Construire une maison en pierre

Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 13:25
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 31 mai 2011 à 06:53
Qui connaît ? Et alors ? Construire à la campagne ou en agglomération ? Qu'en pensez-vous ? Merci
A voir également:

4 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
31 mai 2011 à 06:53
Bonjour, vous avez choisi la campagne, bien, occupez vous du financement et faite faire car avant de commencer si vous ne savez pas s'il faut du mortier pour monter un mur en pierres, je crains le pire, non non faites faire des devis, confier vous travaux à des pros et vous devez bannir le mot JE, je pense que le manuel n'est pas votre truc. Le choix de la pierre à la campagne c'est parfait mais vous devez savoir que vous allez en faire une maison pour le prix de deux. Les pros vous diront que les murs ont une épaisseur de minimum 35cm, que oui bien sûr vous pouvez utiliser des poutre BA, et que bien sûr il faut des fondations, je dirais même des mégas fondations car toute en pierre votre maison doit reposer sur un sol solide.
4
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 16:37
quelle étrange question ! Vous êtes sur le point de faire construire, cela représente un gros investissement financier et surtout un grand pas pour votre avenir, on ne change pas de maison comme de chaussures, donc il semblerait judicieux de vous poser sérieusement la questioon à vous et non aux autres, de savoir où vous voulez vivre non ? De plus la vie rurale et la citadine n'ont strictement rien à voir, préférez-vous le son du clocher du village, le chants des oiseaux, et peut-être avec un peu de chance le doux ruissellement d'une rivière ou le bruit de voitures, l'odeur des pots d'échappements, mais aussi les commerces pour votre shopping ? lorsque vous aurez répondu à ces questions, vous tiendrez votre réponse. Bon choix et bonne chance dans votre future demeure. Amicalement
1
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 16:41
se renseigner d'abord sur le prix au m3 d'un mur en pierre, après on en reparle.
1
j'envisage construire en pierre a la campagne.SVP éclairez moi:
-Faut-il utiliser du mortier?
-Quelle épaisseur pour les murs?
-Puis-je utiliser des poutre en béton armé.
-Qu'en est-il pour les fondations.

Merci.Cordialement.
1