Lavevaisselle thomson vds500

patrice - 28 oct. 2005 à 21:00
 richard - 30 oct. 2005 à 22:02
bonjour Mon lave vaisselle ne seche pas pouvez me dire si il existe plusieurs thermostats si oui ou se trouvent ils ,personellement j en ai trouve un seul. pouvez aussi me dire ce qu est le pressostat? merci d avance

11 réponses

Bonsoir, Un seul thermostat de 85° pour la sécurité en cas de surchauffe de l'eau. Il se trouve sur la boite blanche sous la cuve de l'appareil. La température est gérée par une sonde CTN, donc pas besoin de thermostat de régulation. Pas de pressostat non plus, mais un répartiteur d'eau avec un flotteur. Pour les schémas et photos, posez votre question sur le forum electromenager de ce site, celà ira 10 fois plus vite pour les réponses: http\\www.cyberbricoleur.com Salut.
0
merci pour ton aide peut tu me dire comment tester le repartiteur d eau merci Ps j ai deja pose une question sur le cyberbricoleur mais pas de reponse
0
Est ce que l'eau chauffe lors du lavage? Reposez votre question sur Cyber, on va gagner beaucoup de temps.
0
ok pour cyberbicoleur mon nom pat 444
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK, débrancher le fil noir et le fil gris sur le thermostat et nous indiquer la valeur.
0
la mesure est zero thermostat en place et fils bleus branches
0
On s'en fout des fils bleus, le thermostat c'est les deux autres. Les débrancher et faire la mesure directement sur le thermostat.
0
bonjour la mesure est zero merci
0
bonsoir, a la lecture de vos différents posts et réponses une chose m'intrigue, avez vous constaté une chauffe durant la phase de lavage et de rincage??? cordialement richard
0
Bonsoir, Une autre chose m'inquiète: La sonde CTN et le thermostat 85° ne fond qu'une seule et même pièce. A l'origine de la panne, disjonction du DB ou du 30 milli, Patrice a changé cette sonde au lieu de débrancher la résistance pour confirmer le défaut d'isolation. Le truc qui m'inquiète, c'est l'inversion des fils de la CTN et du thermostat. J'ai mis un schéma à sa disposition, mais il n'a pas l'air d'en tenir compte. Conclusion: Patrice, aidez nous à vous aider en répondant aux questions sans s'égarer sur des recherches annexes du genre, pressostats, remplisseur...etc.....dans le seul but de vous dépanner au plus vite. Bonne soirée à tous.
0
bonsoir denis, je viens d'en lire l'historique sur cyber, je comprend mieux a présent,s'il a inversé les fils, la ctn serait h.s a présent, dans ce cas il a fait fort, car n'a pas respecté le détrompeur prévu pour éviter cela, patrice suivez les recommandations de denis et comme il le dit si bien ne vous éparpillez pas sur des zones qui n'ont rien a voir avec votre souci, il sait ce qu'il fait n'en doutez pas!! je te laisse continuer denis, je n'avais pas fait la relation, ce qui explique mon intrusion cordialement richard ps: si tu a besoin de faire figurer un schéma ou autre sur ce forum voici un lien qui te le permet (taille maxi 500k) il est valable 21 jours, cela dépanne bien et de plus gratuit lien:https://www.cjoint.com/index.php
0