Voyant autodiagnostic moteur allumé

oumnya - Modifié le 10 nov. 2017 à 17:28
totodiag Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 19:23
j'ai le voyant autodiagnostic moteur allumé sur mon tableau de bord, j'ai parcourus 11500 km, ma voiture est encore sous garantie.ça fait 2 fois dans l'espace d'une semaine que je la ramène chez la maison Toyota, ils disent que ma voiture n'a rien, ils effacent l'erreur pus je reparts. maintenant c'est la 3ème fois que le voyant s'allume et je ne sais que faire.

8 réponses

J'ai effectivement le même problême avec ma voiture et cela vient d'une sonde "langda" ou un nom qui y ressemble. Perso, je roule avec ce voyant allumé depuis plus de 100 000 km car j'ai eu toute les infos après la fin de la garantie! Je m'étais renseignée sur le prix de la pièce hors taxe sans main d'oeuvre : environ 300 euros! Si la voiture a été acheté neuve, il faut aller voir le vendeur car il s'agirait d'un défaut de frabication connu chez Toyota (la maison mère). Vous pouvez toujours appeler le service client de Toyota, il disent prendre en compte la demande qui n'aboutit finalement jamais!!!! Regardez si vous êtes assuré pour les vices cachés dans votre contrat d'assurance automobile et appelez votre assureur. Si non, il faut faire une démarche (qui peut être très longue) auprès de Toyota pour demander le remplacement de cette sonde. Attention aussi à ce que la BONNE sonde soit changée car il y en a deux!
12
totodiag Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
17 oct. 2013 à 19:23
Bonjour,

Moi, je vous conseille l'achat d'une interface de diagnostic auto, mois j'ai acheté la mienne sur ce site elle est très facile d'utilisation https://www.clickshopping.fr/ en plus c'est très vite rentabilisé.
y parait qu'on peut être verbalisé si on roule avec un voyant allumé alors faite attention
0