Ventilateur berlingo
Olduc
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 28 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2013
-
28 mai 2013 à 10:00
elduc - 29 mai 2013 à 20:43
elduc - 29 mai 2013 à 20:43
Bonjour,
J'ai acquis dernièrement un citroen berlingo (date de mars 2012) XTR 110ch
De temps en temps le ventilateur se déclenche après seulement 3 km, alors que le moteur est froid. La sonde de t°c n'indique même pas le 70°c
Qu'en pensez vous?
Merci de votre réponse.
J'ai acquis dernièrement un citroen berlingo (date de mars 2012) XTR 110ch
De temps en temps le ventilateur se déclenche après seulement 3 km, alors que le moteur est froid. La sonde de t°c n'indique même pas le 70°c
Qu'en pensez vous?
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Température déclenchement ventilateur berlingo 1.6 hdi
- Ventilateur qui se déclenche à froid - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible demarreur berlingo 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schéma fusible berlingo 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Température déclenchement ventilateur c3 1.4 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut anti pollution berlingo 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Georges106
Messages postés
5147
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
136
28 mai 2013 à 18:51
28 mai 2013 à 18:51
Bonjour,
C'est un moteur essence ? Alors il peut parfaitement se produire des fonctionnements d'organes électriques qui paraissent intempestifs. En réalité il s'agit du processus de régénération du catalyseur (trop longue explication...). Vous ne roulez sûrement pas beaucoup sur route. Essayez de faire (si possible) une bonne distance sur route (env 50 kms); Cela aide le système à fonctionner dans de bonnes conditions. Ne vous inquiétez pas pour le ventilateur; Amicalement.
C'est un moteur essence ? Alors il peut parfaitement se produire des fonctionnements d'organes électriques qui paraissent intempestifs. En réalité il s'agit du processus de régénération du catalyseur (trop longue explication...). Vous ne roulez sûrement pas beaucoup sur route. Essayez de faire (si possible) une bonne distance sur route (env 50 kms); Cela aide le système à fonctionner dans de bonnes conditions. Ne vous inquiétez pas pour le ventilateur; Amicalement.
Bonjour,
Veuillez m'excuser pour ce retard, mes horaires de travail ne me permettant pas de vous remercier avant.
Par contre c'est un moteur diesel HDI. N'y aurait-il pas un problème de sonde ?
Bonne soirée.
Amicalement
Veuillez m'excuser pour ce retard, mes horaires de travail ne me permettant pas de vous remercier avant.
Par contre c'est un moteur diesel HDI. N'y aurait-il pas un problème de sonde ?
Bonne soirée.
Amicalement
Georges106
Messages postés
5147
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
136
29 mai 2013 à 19:42
29 mai 2013 à 19:42
Bonjour,
Pour un diesel il est exact qu'il faut s'assurer du fonctionnement de la sonde de pilotage mais il faut également interroger le calculateur car c'est lui qui enclenche le ventilateur en fonction de la température transmise par la sonde; Amicalement.
Pour un diesel il est exact qu'il faut s'assurer du fonctionnement de la sonde de pilotage mais il faut également interroger le calculateur car c'est lui qui enclenche le ventilateur en fonction de la température transmise par la sonde; Amicalement.