Perte huilde Opel Corsa
Corsaforce
-
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté ma voiture occasion (opel corsa C 1.0 2002 3 porte)en septembre et depuis j'ai une perte huile mais je ne sais pas a quoi c'est dû.
En fait je dois mettre un bidon d'huile a peu pret tout les deux mois ou un peu moin.
Quand je me prend une bosse ou quoi mon voyant d'huile clignote et s'eteind direct.
A votre avis cela peut etre du a quoi?
Quand j'ouvre le capuchon pour mettre l'huile il y a un truc d'une couleur brune genre moutarde dessus.
Mais ce truc brun je l'avais pas a l'obtention de la voiture c'est apparu apres novembre mais la fuite etait la avant juillet.
Car quand j'ai acheter la voiture il etait marqué sur le papier du controle:
-Perte d'huile et/ou liquide de refroidissement
-Bas de caisse dégradation et bras de suspension
Je viens de passer chez auto5 et juste en conduisant ma voiture ils m'ont dis:
-Bourrage de boite de vitesse
Que doit-je faire?Leur faire confiance?
Et en plus ils savent pas reparer cela je dois aller chez un garagiste mais j'en connais pas de confiance.
Et a votre idée combien cela va me couter ?
Merci d'avance
J'ai acheté ma voiture occasion (opel corsa C 1.0 2002 3 porte)en septembre et depuis j'ai une perte huile mais je ne sais pas a quoi c'est dû.
En fait je dois mettre un bidon d'huile a peu pret tout les deux mois ou un peu moin.
Quand je me prend une bosse ou quoi mon voyant d'huile clignote et s'eteind direct.
A votre avis cela peut etre du a quoi?
Quand j'ouvre le capuchon pour mettre l'huile il y a un truc d'une couleur brune genre moutarde dessus.
Mais ce truc brun je l'avais pas a l'obtention de la voiture c'est apparu apres novembre mais la fuite etait la avant juillet.
Car quand j'ai acheter la voiture il etait marqué sur le papier du controle:
-Perte d'huile et/ou liquide de refroidissement
-Bas de caisse dégradation et bras de suspension
Je viens de passer chez auto5 et juste en conduisant ma voiture ils m'ont dis:
-Bourrage de boite de vitesse
Que doit-je faire?Leur faire confiance?
Et en plus ils savent pas reparer cela je dois aller chez un garagiste mais j'en connais pas de confiance.
Et a votre idée combien cela va me couter ?
Merci d'avance
A voir également:
- Fuite d'huile opel corsa 1.3 cdti
- 1.3 cdti fiabilité - Forum Citadines
- Problème opel corsa 1.3 cdti 75 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Corsa D 1.3 CDTI 16V 75 cv: Perte de puissance (en 4ème) - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème chauffage opel corsa 1.3 cdti - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant moteur opel corsa 1.3 cdti - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bjr, déjà "bourrage de boite de vitesse" ca ne veut rien dire!
Pour la consommation d'huile, il faut chiffrer precisement ce que vous remettez sur 1000kms(1L,0.5 ou autre).
Concernant la "mayonnaise" sur votre bouchon, c'est soit de la condensation, soit un joint de culasse.
Cette génération de corsa étant un nid a chagrin, nous attendons vos précisions!
Pour la consommation d'huile, il faut chiffrer precisement ce que vous remettez sur 1000kms(1L,0.5 ou autre).
Concernant la "mayonnaise" sur votre bouchon, c'est soit de la condensation, soit un joint de culasse.
Cette génération de corsa étant un nid a chagrin, nous attendons vos précisions!
pour le voyant qui s allume lors d un passage de dos d ane ça peut venir du manocontact (cout de la pièce sur le net : moins de 10 euros), commencez par le changer (il faut pas longtemps pour le faire d ailleurs.
regardez si le carter n est pas déformé voir légèrement fissuré à un endroit.
sans vouloir vous faire peur cette série est sujette à joint de culasse, maintenant, comme vous l a indiqué un intervenant, la couleur moutarde n indique pas systématiquement un JDC, surtout si le véhicule couche dehors.
à quand remonte le changement du filtre à huile ?
regardez si le carter n est pas déformé voir légèrement fissuré à un endroit.
sans vouloir vous faire peur cette série est sujette à joint de culasse, maintenant, comme vous l a indiqué un intervenant, la couleur moutarde n indique pas systématiquement un JDC, surtout si le véhicule couche dehors.
à quand remonte le changement du filtre à huile ?
alors couchez vous sous le véhicule et regardez l état du carter (là ou se trouve le bouchon de vidange), ensuite, comme dit précédemment, changez le mano (une fiche à débrancher et une clé plate suffisent à sortir le mano), ensuite changez votre filtre (par mesure de sécurité et mettez de l huile après avoir bien vidangé).
enfin, refaite un essai sur route et prenez des ronds points afin de solliciter l huile dans le carter et de voir si le voyant se rallume, si oui, vérifiez la continuité du fil du mano et en dernier lieu faite monter (en garage) un mano en place du manocontact afin de réaliser une mesure de pression du circuit d huile...
enfin, refaite un essai sur route et prenez des ronds points afin de solliciter l huile dans le carter et de voir si le voyant se rallume, si oui, vérifiez la continuité du fil du mano et en dernier lieu faite monter (en garage) un mano en place du manocontact afin de réaliser une mesure de pression du circuit d huile...
Je met 1l aux 1000kms
Je vous repete ce qu'ils m'ont dis concernant la boite a vitesse.Je connais absolument rien :/
J'espere que c'est juste de la condensation car j'ai vu le prix pour les joins de culasse avec main d'oeuvre je suis etudiant :/