Pièce pour Twingo 1

lou2103 Messages postés 9 Statut Membre -  
lou2103 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais savoir si quel qu'un pourrais m'aider en me donnant le nom de pièce ci-dessous (199 delcoremy) svp

1 réponse

christiano
 
Bonjour, c'est une électrovanne de purge canister.
0
lou2103 Messages postés 9 Statut Membre
 
bonjour , merçi et a quoi sert électrovanne ???. J'entend comme un bruit de courant au niveau de cet piéce et je c pas si c'est normale?? merçi
0
christiano > lou2103 Messages postés 9 Statut Membre
 
elle sert à recycler les vapeur d'essence.
elle peut faire du bruit lorsqu'elle recycle.
0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   712 > lou2103 Messages postés 9 Statut Membre
 
Salut, si c'est bien l'électrovanne du canister elle sert à ventiler le réservoir d'essence.
Le réservoir d'essence est étanche, il faut faire rentrer de l'air dans le réservoir au fur et à mesure que le niveau d'essence descend, le canister est un filtre actif au charbon qui détruit les vapeurs d'essence, l'électrovanne ouvre ou ferme l'arrivé d'air au réservoir d'essence.
Normalement l'électrovanne ne fait pas de bruit, a par peut-être quand elle s'ouvre ou ferme.


Fred.ml
0
lou2103 Messages postés 9 Statut Membre > christiano
 
bonjour; déjà merci pour les renseignements. Le petit bout noir du milieu qui n'a pas de branchement dés que je bouche ce ce petit bout le moteur cale surtout quand j’accélère. je sais pas si normalement il doit être brancher a autre chose. Je voudrais savoir aussi si sa un effet direct ou indirect au niveau du radiateur ou autre . Merci beaucoup.
0
Christiano > lou2103 Messages postés 9 Statut Membre
 
Bonjour,
normalement le petit bout noir sur l'électrovanne est relier par un tuyau sur le canister (qui se trouve à coté du radiateur à gauche) .
ça n'a pas d'effet sur le radiateur moteur.
0