Centralisation clio 2 phase 1 de 2000
Sylvain78630
-
Sandrou -
Sandrou -
Bonjour, j arrive à ouvrir ma clio de 2000 avec le bip mais pas la fermer ni avec le bip ni avec la commande intérieure et ni en mettant la clef dans la serrure donc obligé de fermer les portes une par une manuellement le voyant intérieure ce met bien en rouge mais c'est tout.
J'ai changé la pile et fusible mais rien.
Merci pour votre aide.
Sylvain
J'ai changé la pile et fusible mais rien.
Merci pour votre aide.
Sylvain
A voir également:
- Fusible centralisation clio 2
- Probleme centralisation clio 2 - Meilleures réponses
- Fusible fermeture centralisée clio 2 - Meilleures réponses
- Probleme clio 2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible clim clio 2 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible anti démarrage clio 2 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible centralisation clio 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme centralisation clio 2 -
2 réponses
Bonjour Sylvain78630, l'ouverture et fermeture des portes des Clio ( Clio 2 PH1) est géré par le boitier UCH (Unité de Commande Habitacle) ce boitier gère d'autres fonctions de la voiture.
Il est donc bien possible que votre problème soit lié à l'UCH.
Les moteurs de verrouillages sont alimentés par deux fils ( A et B) et au repos les deux fils sont reliés à la masse via des relais dans l'UCH.
A l'ouverture le fil A reçoit une impulsion +12 volts (le fil B reste à la masse) > les moteurs déverrouillent les portes et hayon.
A la fermeture le fil B reçoit le +12 volts (le fil A reste à la masse)>les moteurs ferment les portes et hayon.
Des testes s'imposent avant de "dire" que l'UCH est défectueuse mais pour cela il faut avoir des connaissance en électricité automobile pour rechercher un éventuel court-circuit sur l'un des deux fils qui alimentent les moteurs de verrouillage.
Il est donc bien possible que votre problème soit lié à l'UCH.
Les moteurs de verrouillages sont alimentés par deux fils ( A et B) et au repos les deux fils sont reliés à la masse via des relais dans l'UCH.
A l'ouverture le fil A reçoit une impulsion +12 volts (le fil B reste à la masse) > les moteurs déverrouillent les portes et hayon.
A la fermeture le fil B reçoit le +12 volts (le fil A reste à la masse)>les moteurs ferment les portes et hayon.
Des testes s'imposent avant de "dire" que l'UCH est défectueuse mais pour cela il faut avoir des connaissance en électricité automobile pour rechercher un éventuel court-circuit sur l'un des deux fils qui alimentent les moteurs de verrouillage.
Donc pour le moment je dois faire comment
Vérifiez éventuellement les fils qui passent dans les passe-câbles entre chaque portes et montants ainsi qu'au hayon ...
Si vous vous en sentez capable les relais sont soudés dans UCH et on peut les changer avec du matériel d'électronicien, mais attention UCH gère beaucoup de chose dont l'antidémarrage la moindre erreur et c'est foutu.
Le changement de l'UCH complet nécessite le passage à la valise diagnostique (programmation de l'antidémarrage et autres).
Des entreprises spécialisées propose aussi la réparation des UCH, cherchez sur internet il y en a un peut-être dans votre région.