Fuite d'eau dans mon Combi congélateur Beko REC52S

Gina - 24 avril 2025 à 16:26
stf_jpd87 Messages postés 98687 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2025 - 24 avril 2025 à 18:22

Bonjour,

Mon combi-congélateur Benoît REC52S perd de l'eau au niveau du congélateur et je ne vois pas où est le bac de récupération car tout est scellé au dos de l'appareil et mon réfrigérateur congèle parfois mes légumes et fruits.

Merci si vous avez des conseils

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 98687 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2025 28 394
24 avril 2025 à 18:22

Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal.
Vous pouvez accélérer ce dégivrage avec l'aide d'un sèche cheveux maintenu à distance des parois et des zones humides.
Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.

Nota : ,le bac de récupération se trouve sur l'arrière sous le condenseur. Pas de risque de débordement, l'évaporation se fait automatiquement.

0