Canalisation lointaine WC endommagée par deboucha plombier ?

Utilisateur anonyme - 28 avril 2025 à 20:16
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2025 à 20:49

Bonjour

Un plombier est venu il y a quelques mois deboucher mes toilettes SDB. il s'y est pris a plusieurs reprises et a finalement réussi à deboucher avec un nettoyeur à haute pression.

1 - cela a fait un gros bruit d'air rejoignant la douche est-ce normal ?

2 - A t il pu endommager une tuyauterie en insistant. (c 'est peut etre une coincidence mais quelque temps après une petite fuite est apparue sous une plinthe, assez éloignée. La recherche de fuite chez moi est revenue négative.

Coincidence ? Voisin du dessus ? ou est ce que cela peut venir de chez moi ?

PS ; l'appartement du dessus a aussi des soucis à ce niveau. La capillarité peut elle remonter carrément un étage ?

Nous avons du mal à trouver l'origine.

Pensez-vous à une coincidence ? Le bruit sec au debouchage est il normal ?

A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 50085 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2025 12 154
28 avril 2025 à 20:35

Bjr

Difficile de dire si c'est une coïncidence ou pas.

Si bousxavez des toilettes sui se bouchent c'est que l'installation est mal faite et si maintenant vous avez une fuite cela ne peut pas etre incombé au plombier deboucheur...

0
Utilisateur anonyme
28 avril 2025 à 20:43

Je comprends. C 'est plus que je recherche la cause.

Peut être etes vous plombier ? Déjà, ce gros clac d'air qui a soulevé le capuchon de la douche est-il normal ?

Merci à vous.

0
stf_frmu Messages postés 50085 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2025 12 154
28 avril 2025 à 20:45

Quand on injecté de l'eau sous pression et qu'il y a un bouchon, l'air se trouvant dans la canalisation doit ressortir donc pas choquant

0
Utilisateur anonyme
28 avril 2025 à 20:49

Merci à vous.

0