Où trouver un (vieux) mitigeur baignoire/douche en 1"1/8 ?
Résolustf_jpd87 Messages postés 91982 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois remplacer un vieux mitigeur baignoire/douche Grohe qui a la particularité d'etre raccordé sur des excentriques de 1"1/8 au lieu de 3/4". Il a été posé en 1985 !
J'ai mesuré 36,x mm sur le filetage mâle et 34,y mm à l'intérieur de l'écrou libre. Le changement des raccords excentriques n'est pas possible sans casser beaucoup et refaire de la tuyauterie :-(
Est-ce que quelqu'un peut me donner des pistes pour trouver encore quelque part un mitigeur avec un branchement en 1"1/8 et un entraxe de 150mm ?
Merci d'avance !
5 réponses
-
-
Bonsoir, allez chez un fournisseur de plomberie pour les pros vous trouverez peu être.
-
Bonjour, regardez sur le net dans votre région vous devez en trouver. Donnez le nom d'une ville près de chez vous quelqu'un connait peut être.un grossiste.
-
Bonjour,
j'ai trouvé un plombier courageux qui a attaqué les anciens excentriques avec son chalumeau pour pouvoir les défaire - sans abîmer les tuyaux derrière - et les remplacer par une version standard :-)
La pose ensuite d'un mitigeur moderne s'est fait en cinq minutes!
Merci aux gens qui ont répondu à mon appel au secours
Peter
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -



