Dimensions

Utilisateur anonyme -  
atlassaturn Messages postés 3622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Avant d'acheter , j'aimerais savoir la hauteur du conduit de sortie de fumée du poêle Anita 10kw Sannover 

2 réponses

atlassaturn Messages postés 3622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 086

Bonjour 

En général , l'évacuation des poêles granulés se fait par des conduits diamètre 80 mm (au maximum 100 mm) qui doivent être parfaitement étanches (raccords avec joint) . L'évacuation des poêles granulés ne se fait pas par tirage naturel , mais par pulsion d'un ventilateur . Les conduits sont en surpression et non pas en dépression , comme sur un poêle à buches . Il est donc particulièrement important d'utiliser des conduits adaptés aux poêles à granulés . Je ne sais pas si les tubes Poujoulat habituels en inox , sont adaptés .

La question était sur la hauteur : il n'y a pas de hauteur mini puisque les poêles à granulés peuvent fonctionner en ventouse . Il y a certainement une hauteur maxi pour fonctionner en refoulement . Pas de problème dans le cas d'une maison , à voir dans le cas d'un immeuble .

0
mariam-j Messages postés 1838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,

A mon avis, les poêles sont vendus sans l'évacuation.

Je conseille du tube inox (Poujoulat)

-1