Deux Interupteurs extérieur deux lampes en un interupteur

Jerem2985 -  
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai actuellement a côté de ma porte d'entrée (de haut en bas) un interupteur pour une lampe extérieur avec voyant +un interupteur pour une lampe intérieure+ un deuxième interupteur avec voyant pour une deuxième lampe extérieur. 

J'aimerais raccorder les deux lampes extérieur a un seul interupteur avec voyant. 

Est ce possible ? Comment faire ? Je suis très novice en électricité et ça m'embête de faire venir un électricien pour si peu. 

Merci pour vos reponses.

A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 045

Bonsoir, c'est assez simple il suffit de mettre les 2 retours de lampe sur le même interrupteur. Avec une photo on pourrait vous expliquer plus précisément.

0
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 985

Bonjour

Il faut vous assurer également que les 2 éclairages extérieurs sont issus du même fusible ou disjoncteur au tableau.

0
Jerem2985

Bonsoir a vous et deja merci pour vos reponses :) 

Voilà les photos des interupteurs

Question bête mais je préfère demander, si je coupe le disjoncteur d'une lampe et que l'autre s'éteint aussi c'est qu'ils sont relier au même ? Car je ne sais pas ou est la boîte de dérivation pour ces deux lampes

0
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 985

Bonsoir

Si en coupant un disjoncteur cela coupe les 2 lampes, c'est que c'est sur le même circuit (sauf si l'installation n'a pas été faite correctement).

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 045

Bonjour, il faut tourner les interrupteurs photos côté des fils je crois qu'il y a un orange essayer de le mettre avec le noir 

0