Puits perdu
Lolo -
Bonjour, un puits perdu n a pas ete deplace il y a 10 ans pour evacuation eau pluviale uniquement .qui c est retrouvé a 2 m de l agrandissement sans aucun probleme visible.la buse descend a plus d un metre voir 1.3m en dessous des fondations avec un sol poreux .je voulais savoir si cela a pu endommager la structure ou s il faut je controle le pied du batiment ou le puit est le plus pret sachant que la terre est sableuse jamais d eau stagnante et au bout de 3 ou 4 jours c est comme s il n avait pas plu? J ai dans l idée de ne plus m en servir dans les mois a venir en passant sur cuve enterrée avec surplux relié a un nouveau puit perdu .
Merci de m aidé dans la demarche
1 réponse
Bonjour
Si votre structure n'a jamais bougée ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut vous inquiéter. De plus ce puits perdu est sur une zone sablonneuse donc avec une pénétration d'eau plus rapide dans le sol. Il reste à savoir si le sous sol est argileux car c'est là qu'il y a problème. comme vous avez pu l'entendre en fonction de l"'humidité l'argile gonfle ou se rétracte et c'est à ce moment que les problèmes apparaissent
Si vous avez un doute renvoyer l’excédent d'eau dans l'ancien puits perdu.
Nota: seul un expert pourra vous confirmer l'état du sous sol suivant votre secteur.
Cordialement.
Bonjour et merci beaucoup de votre reponse.je vais comme indiquer dans message donc mettre une cuve enterrée a quelques metres de la maison avec trop plein dans un nouveau puit perdu a environ 5 m de la maison en laissant l ancien en lieu et place .je me renseigne a l urbanisme pour si directive precise sur cuve enterrée