Changement de la courroie d'un sèche linge Bauknecht TRK5970

François3 - 15 déc. 2005 à 23:18
 jsui - 29 déc. 2005 à 16:23
Bonsoir à tous, Me voici de retour sur le forum après un précédent post sur le remplacement de la résistance de notre sèche-linge. Il ne nous aura pas laissé longtemps en paix. Voici que maintenant, c'est la courroie qui a laché. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le changement de cette dernière est realisable soit même ? Et si oui, quelles précautions faut-il prendre ? Cordialement, François.

1 réponse

salut, tu as du te dépanner depuis le 15 mais je te livre mon expérience en la matière je viens de changer la mienne sur un arthur martin et il fonctionne bien depuis. A mon humble avis c'est sur tous à peu-près la même chose. Si tu viens de changer la résistance, cela devrait être plus facile pour toi car tu sais déjà comment désosser la bête. La seule précaution qui m'a semblée importante, c'est d'aligner la courroie, mais en faisant tourner le tambour à la main une fois tout remonté c'est automatique. Sur le mien j'avais un galet tendeur qui est en contact avec la partie lisse de la courroie. celle-ci doit donc faire un demi-tour du galet avant d'aller sur le pignon d'entrainement sinon elle paraissait trop longue.
0