A voir également:
- Isoler un plancher bois
- Piqûre de punaise des bois - Guide
- Vernir bois - Guide
- Termites bois - Guide
- Bete a bois - Guide
- Faire un plancher bois - Guide
4 réponses
Bonjour:Pour l' isolation phonique un seul remède des materiaux lourd .En ce qui te concerne je pense c' est un problème acoustique et les impact sur le plancher se
répercutent dans la maison (ai je raison? tu dois savoir)
Si c' est le cas fais un essais avec un simple tapis qui peut avoir le même résultat
qu' une moquette ou un revêtement de sol avec leurs avantages et leurs inconveniants!!! (Placosol ) ou un nom comme ca est constitué de 2épaisseur de
placo spécial demande un revêtement ou carrelage le tout doit faire 4cm Donc
4 cm a recouper aux portes (possible??)
Pour ma part j' éviterais la moquette et je ferais un essais avec un revêtement de
sol un peu épais avec une espèce de de feutrine dessous et je ne ferais qu' une
chambre si ca marche je ferrais les autres .Bon courrage Amitiées MB
dans un temps faire la dépose du plancher au complet . puis poser un ruban mousse sur la solive pour reposer le plancher dessus. l ensemble de toute les poutres ce trouve sans contact avec le sol. et finir avec des plaques de couleur vert de 15 millimètre d épaisseuret finir avec un revettement de votre choix .
le mieux et une chape allégé mais si tu veux vraiment isolé par de planche de bois tu peut metre la laine de roche en vraque entre tes deux planché. la laine de roche est mieux pour une iso phonie mes plus cher. ou sinon tu a l'iso écologie puis tu mais ton planché et sur tes planche tu peut i métre métre de la sous couche bitumé si tu mes du parqué ou stratifié