Isoler un plancher bois

Utilisateur anonyme - 6 juin 2008 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 19:14
Bonjour à tous, Nous avons une maison en ossature bois avec un plancher bois. C'est très sonore et nous recherchons un moyen d'isoler phoniquement. On nous a parlé de "placosol", "isosol", de billes d'argiles. Avez-vous un moyen pas trop onéreux et fiable? Il y a 110 m2 à isoler. Merci, A bientôt, Jean-Philippe
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 15:49
Bonjour:Pour l' isolation phonique un seul remède des materiaux lourd .En ce qui te concerne je pense c' est un problème acoustique et les impact sur le plancher se répercutent dans la maison (ai je raison? tu dois savoir) Si c' est le cas fais un essais avec un simple tapis qui peut avoir le même résultat qu' une moquette ou un revêtement de sol avec leurs avantages et leurs inconveniants!!! (Placosol ) ou un nom comme ca est constitué de 2épaisseur de placo spécial demande un revêtement ou carrelage le tout doit faire 4cm Donc 4 cm a recouper aux portes (possible??) Pour ma part j' éviterais la moquette et je ferais un essais avec un revêtement de sol un peu épais avec une espèce de de feutrine dessous et je ne ferais qu' une chambre si ca marche je ferrais les autres .Bon courrage Amitiées MB
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 23:53
Bonjour; une méthode simple rapide et efficace une iso en insufflation de laine de roche .
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 19:14
dans un temps faire la dépose du plancher au complet . puis poser un ruban mousse sur la solive pour reposer le plancher dessus. l ensemble de toute les poutres ce trouve sans contact avec le sol. et finir avec des plaques de couleur vert de 15 millimètre d épaisseuret finir avec un revettement de votre choix .
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 20:38
le mieux et une chape allégé mais si tu veux vraiment isolé par de planche de bois tu peut metre la laine de roche en vraque entre tes deux planché. la laine de roche est mieux pour une iso phonie mes plus cher. ou sinon tu a l'iso écologie puis tu mais ton planché et sur tes planche tu peut i métre métre de la sous couche bitumé si tu mes du parqué ou stratifié
-1