Que veut dire code erreur A02 sur LV Ariston LSE 731 ?

Signaler
-
 cici -
Bonjour, suite à un coupure de courant mon LV indique le code erreur A02 et refuse tout action du programateur, j'ai beau le débrancher ou l'éteindre, il n'en fait rien. Je l'ai laissé tourné quelques 30 min comme ça mais rien ne change, il reste sur son A02. Quelqu'un(e) aurait une bonne idée ?

6 réponses

Bonjour, Code A02: Relais de chauffage defectueux.
le code ao2veux dire probleme pompes

trop fort ! et la solution c'est quoi ? C'est une pièces qui est changeable avec deux main gauche ou il faut impérativement faire appel à un réparateur ? Le service client ariston m'a indiqué que cétait une panne de l'électro-vanne ?!? Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi si ce relais était en panne le LV tournerais en boucle, il devrait simplement laver à froid. Vive l'électronique dans l'eletroménager
Bonjour, Le service clientele semble aussi fiable que leur gamme d'appareil lol. Votre appareil est equipé de l'electronique Diwa 123. Le code A02 correspond à " Contacts du relai de chauffage fermés hors phase de chauffage" comportement: -remise à zero de tous les reglages activés -remplissage niveau 1 - alimantation de la pompe de cyclage remedes: - Verifier les contacts du relais (changer la carte si necessaire) - Resistance coupée ou debranchée -securite thermique coupée, dereglée - CTN debranchée Par experience il y a de grandes chances que se soit la carte defectueuse. Avez vous essayer de faire un reset, une remise a zero de l'appareil? Le code electrovanne est le code A10 Tenez nous au courant

bonjours, sur mon lv ariston lse 731 le code a02 apparait en cours de cycles. darty est venu a change le module et toujours le meme code a02. il est revenu a fait un devis incluant le changement du module,de la pompe de cyclage,de la resistance et de la sonde,bilan =497.75 euros aie!! y t il une solution moins chere (sans racheter un nouveau lv)

Finalement c'était la résistance qui avait cramée, elle a été changée par une toute neuve et je ne fais plus la vaisselle ! Merco à tous de vos conseils et réponses
J ' AI UN CODE A 14 CLIGNOTANT QUI APPARAIT ASSEZ SOUVENT SUR MON LAVE-VAISSELLE ARISTON LSE 731 , ARRETANT LE CYCLE DE LAVAGE. QUELQU'UN POURRAIT-IL M'INDIQUER A QUOI CORRESPOND CE CODE?