Lave-linge:le programme s'arrete en cours de cycle

yd - 13 mai 2006 à 10:24
 yd - 3 juin 2006 à 09:55
papacool a déjà sauvé mon lave-vaisselle, maintenant c'est le lave-linge qui est en panne! (LL Faure LTV 722 type 22P22312) Le programme "normal 40°" s'arrête un peu après le début du cycle de rinçage. Si j'aide un peu en tournant manuellement le programmateur pour faire avancer le cycle ça repart jusqu'au prochain blocage. Pas de problème en cycle court. Le programmateur est-il out ? Y a t-il quelque chose à faire? Merci de votre aide

3 réponses

ça s'était spontanément arrangé, mais maintenant il ne se passe plus rien sur aucun programme (et ma machine est pleine de linge et d'eau !). Merci de votre aide
1
avant le rincage il y a une vidange et d apres moi se que tu decris corespond a une panne de vidange . verifie ton filtre s'il n'y a rien dedans il se trouve en bas de ta machine devisse le et control que l helice est libre et peu tourner(attention s'il est plein d'eau!!!) la reference de ta pompe d origine est 1291523-00/7 : et coute 32.45 euros mais il existe de l adaptable au alentour de 15 euros
0
Merci de ton intèrêt. J'ai vérifié l'hélice : elle tourne. J'ai vidangé la machine par le bas, et j'ai essayé de relancer un programme : en fait il ne se passe plus rien du tout sur aucun programme, il y a juste le voyant "marche" qui s'allume et c'est tout. J'ai démonté la machine, et sur le programmateur il y a une patte où arrive un petit cable gris (qui semble venir du bouton de mise en marche) qui est brulé et qui à fait fondre le plastique qui maintenai la fiche. Le programmateur est-il out ? Peut-on le vérifier hors de la machine (en mesurant une résistance ou je ne sais quoi) Ca coûte cher à changer ? (LL Faure LTV 722 type 22P22312 produit n) 913725831 série 73800777) et est-ce que ça vaut le coût ? sachant que la machine à 8 ans, que le programmateur a déjà été changé sous garantie il y a 4 ans (c'est la durée de vie d'un programmateur sur cette machine?) et que par ailleurs la machine est nickel-chrome (j'ai regardé la résistance: pas de calcaire) Et enfin, est-ce qu'un programateur se grille tout seul, ou bien il a servi de "fusible" pour un autre panne en amont merci de votre aide
0