Pourquoi l'essorage ne se lance pas sur LL Vedette EG 9003 ?

Brunito 76 - 29 oct. 2006 à 15:47
 Brunito 76 - 5 nov. 2006 à 17:07
Bonjour à tous! J'ai un lave linge Vedette égée "EG9003". Le cycle se déroule normalement mais l'essorage ne se lance pas, et il reste de l'eau au fond de la machine en fin de programme. J'ai vidé la pompe par la trappe avant et nettoyé le filtre sous le tambour (accès en enlevant le contrepoids au fond du tambour) mais ça ne change rien... Pour plus de précision, j'ajoute que le tambour ne tourne pas à grande vitesse comme il devrait. D'autre part, au début (pendant 3 ou 4 machines), lorque ça arrivait, il suffisait de lancer un cycle "essorage" pour que cela fonctionne. Ce n'est plus le cas... Encore un détail: en fin de cycle, le fond du tambour est légèrement chaud, ainsi que la partie du linge en contact avec le fond Ceci est un appel au secours! Attention.. je suis Monsieur "pas-Bricoleur"! Merci 1000 fois!

2 réponses

bonjour, si la machine ne vidange pas , ca viens forcement de la pompe(a voir en priorite) meme si le filtre a ete nettoye, je pense qu'il te faut demonter celle ci quand meme. donc pour ce fait faut demonter le panneau droit (3clefs de 7 ,si je me trompe pas et2 torx de 20 si les vis de la bride de transport n'ont pas etes enlevee) puis avec le torx de 20 demonter les 3 vis de la pompe de vidange regarder si y a pas qqchoses de bloquer sinon la remplacer ... d'autre part en mettant le prog sur esso, bizzarement ces machines ne font pas l'essorage a pleine vitesse..pour cela faut mettre sur rincage et la ... elle fera a grande vitesse mais pour la chaleur en fin de programme, j'ai plutot l'impression que ca viens de la chambre de compression ou du pressostat qui ne reviens pas en position "bas" mais jette un coup d'oeil sur la pompe d'abord apres ,on verra.... allez ami non bricoleur, au boulot....++
0
Bonjour, Voilà... j'ai changé la pompe, mais ça ne marche toujours pas! Et "pressostat"... aucune idée de ce que c'est! Re-"ausecours"!
0