Comment allumer une plaque de cuisson Sholtes TSE210 ?

Signaler
-
 frensoi -
Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une plaque de cuisson vitrocéramique Sholtès - 2 foyers TSE210 sur ebay. Problème : le vendeur a perdu le mode d'emploi. Je n'arrive pas à la mettre en route, je la branche et lorsque je remet le disjoncteur, elle met un bip bip pendant 5 sec... puis rien, impossible de l'allumer. Lorsque j'éteins le courant, là c'est un bip long. Y'a t'il une sécurité à oter avant utilisation ? Le transport par la Poste aurait il pu causer des dommages irréversibles ? Me suis je fais avoir ?... Merci de votre aide. A bientôt. François

8 réponses

il faut brancher les 2 fils noir ensemble et le fils marron avec le bleu
merci pour votre réponse, mais quels fils noirs ? il faut ouvrir la plaque ?
Si elle bippe ,le clavier est donc alimenté. Il faut rester appuyé sur la touche sensitive (I) 5s maxi puis,lorsque le voyant s'allume,appuyer aussi sur la touche vérouillage. A partir de la ça devrait marcher. Il est aussi possible que le clavier soit décollé du verre.
Merci Orry, j'ai essayé mais cela ne fonctionne toujours pas... et le clavier ne semble pas décoller du verre.. cette série de bip est elle un code erreur ?
logiquement,non.En fait,elle se "présente". Il n'y a donc rien qui s'allume en agissant sur les touches?(il faut rester appuyé). Je serais curieux de savoir le numero de série de l'appareil.Sur la plaque en dessous.Par exemple:53625..Soit 36°semaine de 2005.
rien ne se passe... N° de série : 811170959 R : 1631200 j'ai essayé toutes les combinaisons possibles, mais nada...
Désolé, Pour le branchement,iln'y a pas de problème.Les fils noir,rouge bleu ne concernent que les modèles 4 foyers. Le r:163...correspond au n° de produit.le n° de série n'est pas credible. Cela m'aurait permis de savoir la génération electronique de l'appareil. Ca ressemble en tous cas a un problème de clavier décollé du verre(en dessous) J'éspère que tu as un recours par EBAY.
malheureusement, pas de recours ebay, le choc s'est peut être produit pendant le transport... est il possible de recoller le verre en ouvrant la plaque ? est ce une réparation envisageable (pas trop onéreuse) par un SAV Darty par exemple ? Pour les n° de série, ce sont les seuls indiqués... En tout cas merci beaucoup pour le temps que tu as accordé à ce sujet. Je te tiendrai au courant.