Comment allumer une plaque de cuisson Sholtes TSE210 ?

frensoi - 30 nov. 2006 à 16:44
 frensoi - 30 nov. 2006 à 22:10
Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une plaque de cuisson vitrocéramique Sholtès - 2 foyers TSE210 sur ebay. Problème : le vendeur a perdu le mode d'emploi. Je n'arrive pas à la mettre en route, je la branche et lorsque je remet le disjoncteur, elle met un bip bip pendant 5 sec... puis rien, impossible de l'allumer. Lorsque j'éteins le courant, là c'est un bip long. Y'a t'il une sécurité à oter avant utilisation ? Le transport par la Poste aurait il pu causer des dommages irréversibles ? Me suis je fais avoir ?... Merci de votre aide. A bientôt. François

8 réponses

il faut brancher les 2 fils noir ensemble et le fils marron avec le bleu
0
merci pour votre réponse, mais quels fils noirs ? il faut ouvrir la plaque ?
0
Si elle bippe ,le clavier est donc alimenté. Il faut rester appuyé sur la touche sensitive (I) 5s maxi puis,lorsque le voyant s'allume,appuyer aussi sur la touche vérouillage. A partir de la ça devrait marcher. Il est aussi possible que le clavier soit décollé du verre.
0
Merci Orry, j'ai essayé mais cela ne fonctionne toujours pas... et le clavier ne semble pas décoller du verre.. cette série de bip est elle un code erreur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
logiquement,non.En fait,elle se "présente". Il n'y a donc rien qui s'allume en agissant sur les touches?(il faut rester appuyé). Je serais curieux de savoir le numero de série de l'appareil.Sur la plaque en dessous.Par exemple:53625..Soit 36°semaine de 2005.
0
rien ne se passe... N° de série : 811170959 R : 1631200 j'ai essayé toutes les combinaisons possibles, mais nada...
0
Désolé, Pour le branchement,iln'y a pas de problème.Les fils noir,rouge bleu ne concernent que les modèles 4 foyers. Le r:163...correspond au n° de produit.le n° de série n'est pas credible. Cela m'aurait permis de savoir la génération electronique de l'appareil. Ca ressemble en tous cas a un problème de clavier décollé du verre(en dessous) J'éspère que tu as un recours par EBAY.
0
malheureusement, pas de recours ebay, le choc s'est peut être produit pendant le transport... est il possible de recoller le verre en ouvrant la plaque ? est ce une réparation envisageable (pas trop onéreuse) par un SAV Darty par exemple ? Pour les n° de série, ce sont les seuls indiqués... En tout cas merci beaucoup pour le temps que tu as accordé à ce sujet. Je te tiendrai au courant.
0