A voir également:
- Faut-il reinstaller windows apres l'ajour d'un disque dur ?
- Fabriquer un barbecue en dur - Guide
- Oeuf dur apres date de peremption - Guide
- Couper du verre trempé avec un disque diamant ✓ - Forum Bricolage / outillage
- La lame de ma tondeuse est dur à tourner - Forum Bricolage / outillage
- Disque meuleuse 115 ou 125 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour ce qui est de la capacité :
En premier, il vous vaudra regardre quel est votre carte mère (marque, modèle) et le puce controleur (on dit le "chipset") qui y est présentente.
De là découlera la capacité maximum du disque dur que vous pourrais installer sans ajout de carte additionelle.
Si c'est par exemple un Intel 440BX, alors vous pouvez vous attendre à une limite de 32GO et un fonctionement en ATA33. Si vous désirez plus de stockage, vous devrez soit mettre à jour le BIOS (cf. le site du fabricant de la carte mère), soit utiliser des logiciels spécifiques (Drive Overlay) fournit par les fabricants.
Pour ce qui est du choix du positionement (esclave), il y a de bonne chance que le nouveau disque soit plus rapide que l'ancien, je vous invite à installer le nouveau disque en maitre primaire en remplacement de l'ancien et mettre le deuxième disque (ancien disque) en maitre secondaire. Vous pourrez ensuite installer Windows dessus le nouveau disque et migrer les données tranquilement de l'ancien au nouveau ...
Celà pourrait vous procurer un gain de performance (nouveau disque, nouvelle installation) et un confort appréciable ;-)
A+
TM