Que faire des fils du thermostat de mon frigo ?

Naaaath - 20 mai 2007 à 18:06
 Naaaath - 21 mai 2007 à 19:05
Grande nouvelle ! Avec une clé de 14 presque plate (je n'avais aucune prise pour dévisser l'écrou) j'ai presque réussi à changer le thermostat de mon frigo ; en fait une fois l'écrou enlevé, il faut trouver le truc (faut forcer légèrement et finalement c'est un sytème coulissant qui permet de faire glisser le thermostat hors du boitier en plastique). Reste une dernière question : qu'est-ce que je fais des fils ? J'en ai deux dont l'un est divisé en trois partie. Le 1er fil est relié au bord du frigo et entre dans le thermostat, le second est relié à l'arrière du frigo - j'imagine que c'est la sonde (c'est le plus gros, qui est divisé en 3 au niveau du thermostat avec des cosses au bout). Puis-je arracher celui qui disparaît à l'intérieur du thermostat ? Est-ce que les cosses s'enlèvent facilement ou est-ce qu'il faut les changer ?

2 réponses

je ne visualise pas du tout le truc.avez vous une photo.
0
Grande nouvelle ! Mon nouveau thermostat est en place (plus facile à monter qu'à démonter !!) J'ai enlevé les cosses (délicatement ;-) et ai tiré sur le fil (qui s'appelle la sonde...) OUF. Tout marche. ça m'a coûté 38 euros et quelques heures d'énergie et de patience... Merci à ceux qui m'ont apporté une aide précieuse.
0