Pourquoi mon réfrig. (combifroid Brandt) fait de la glace ?

denis-b - 20 sept. 2007 à 15:08
 denis-b - 3 oct. 2007 à 01:29
Bonjour mon réfrigérateur(Combifroid Brandt) fait de la glace et il ne refroidit pas suffisamment. Le congélateur est à 0°C seulement. J'enlève régulièrement les deux pains de glace au fond du frigo, mais ils se mettent parfois à fondre d'eux-mêmes. J'ai pensé à un problème avec le dégivrage automatique, mais je ne sais pas quel en est le principe et ce que je peux tester. J'ai ensuite vu que le moteur ne s'arrête pas quand le thermostat est au minimum (la lampe brille alors très peu !). Le moteur doit donc fonctionner constamment. J'ai donc testé le thermostat qui semble être hors d'usage (contact toujours fermé (résistance nulle)). J'hésite à racheter un thermostat car je l'ai déjà changé il y a 7 ans et je voudrais être certain que cette panne n'en cache pas une autre. Si quelqu'un peut m'éclairer, je l'en remercie.

4 réponses

bonjour est ce que vous avez 1 ou 2 moteurs ??? en effet votre thermostat du frigo a l air hs, etant donné qu il fait trop de froid mais que vous ayez que 0 dans le congel cela m intrigue ... !!!
0
Bonjour il n'y a qu'un moteur et donc un seul circuit de refroidissement.
0
bonjour vous avez un probleme sur le circuit de froid donc il faut voir un frigoriste ....
0
bonjour J'aimerais savoir quels sont les indices qui permettent de savoir si c'est dû à une diminution de la quantité de gaz réfrigérant ou à autre chose. Si je peux détecter simplement si mon frigo est irréparable, j'apprécierais d'économiser le déplacement d'un frigoriste. Bonne soirée et merci d'avance de bien vouloir m'éclairer.
0