Comment réparer mon four SIEMENS HB 430.20F ?
Résolu/Fermé
bigben117
-
stf_jpd87 Messages postés 91341 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91341 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous
Mon four ne fonctionne plus et je fais appel à vos connaissances pour m'aider à formuler un diagnostic voire même le réparer !
Il s'agit d'un four SIEMENS HB 430.20F (modèle5650 039 160) acheté il y a un peu plus de 2 ans.
L'heure s'affiche / la minuterie également
Aucune position du sélecteur de cuisson ne fait chauffer le four alors que le thermostat est au max. La lumière ne s'allume pas non plus (l'ampoule est nickel)
Lorsque le sélecteur est sur "air pulsé"; le ventilo de refroidissement se met en route mais pas celui à l'intérieure du four
J'ai démonté et vérifié toutes les connexions => pas de lézard
Il n'y a pas de graisse
Voici la valeur que j'ai relevé sur les différentes résistances :
Sole : 23
Voute ext : 22
Voute int : 35
Chaleur tournante : 34
Lorsque je tourne le thermostat j'entends le clic habituel mais je ne sais pas comment tester le thermostat ou la sonde de T°.
J'attends vos lumières avec impatience sur le sujet !!
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Bigben
Mon four ne fonctionne plus et je fais appel à vos connaissances pour m'aider à formuler un diagnostic voire même le réparer !
Il s'agit d'un four SIEMENS HB 430.20F (modèle5650 039 160) acheté il y a un peu plus de 2 ans.
L'heure s'affiche / la minuterie également
Aucune position du sélecteur de cuisson ne fait chauffer le four alors que le thermostat est au max. La lumière ne s'allume pas non plus (l'ampoule est nickel)
Lorsque le sélecteur est sur "air pulsé"; le ventilo de refroidissement se met en route mais pas celui à l'intérieure du four
J'ai démonté et vérifié toutes les connexions => pas de lézard
Il n'y a pas de graisse
Voici la valeur que j'ai relevé sur les différentes résistances :
Sole : 23
Voute ext : 22
Voute int : 35
Chaleur tournante : 34
Lorsque je tourne le thermostat j'entends le clic habituel mais je ne sais pas comment tester le thermostat ou la sonde de T°.
J'attends vos lumières avec impatience sur le sujet !!
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Bigben
A voir également:
- Réinitialiser four siemens
- Réinitialiser plaque induction - Guide
- Four candy stop ✓ - Forum Electroménager
- Four sauter verrouillé ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser four whirlpool 6th sense ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave vaisselle siemens ✓ - Forum Electroménager
22 réponses
- 1
- 2
Suivant
Merci à vous tous. Notre four exhibe les mêmes problèmes que a eu "Bigben117". J'ai suivi les indications de "Steevsy" pour diagnostiquer (en shuntant les pôles 6 et 6A avec un fil cuivre solide, non-tressé) et le four fonctionne à nouveau, ou du moins le temps de remplacer le sélecteur; ma femme a fait 2 plats de gâteaux pour tester...). L'ensemble des options semble fonctionner sans a-coup (encore à valider).
Si cela peut être utile, des photos ici : https://picasaweb.google.com/ajahn.photoj/FourSiemens?authuser=0&feat=directlink
Bien cordialement
Anthony Jahn
Si cela peut être utile, des photos ici : https://picasaweb.google.com/ajahn.photoj/FourSiemens?authuser=0&feat=directlink
Bien cordialement
Anthony Jahn
- 1
- 2
Suivant
J'ai exactement le même four et même symptômes, je viens d'ouvrir le capot, j'ai repéré le selecteur, mais je ne sais pas identifier les pôles 6 et 6a...
Pourriez vous m'indiquer comment?
Merci
Ça marche nickel.
Le lien pour les photos:
https://plus.google.com/108253936738457775149/posts/ecGNwPadpDT
??