Pourquoi mon sèche-linge ne se met-il plus en route ?

manours - 6 mars 2008 à 23:35
 manours - 13 mars 2008 à 09:15
Bonjour et bravo pour ce site qui offre de bonnes pistes afin d'effectuer des réparations qui peuvent éviter de grosses factures !!! Mon souci est le suivant : je possède un SL Siemens siwatherm 750 et depuis hier, suite à une extinction durant le séchage, en le rallumant il indique bien la durée estimée mais ne met pas le moteur en route. J'ai tout nettoyé, y compris les capteurs dans le tambour; j'ai gratté les charbons en contact avec le tambour (soit dit en passant pour des charbons ils ressemblent plutôt à des morceaux de métal), vérifié la conduction... Mais la machine reste muette. Si quelqu'un pouvait m'aider... j'espère que le moteur n'est pas grillé. Merci et à bientô

6 réponses

bonjour pouvez vous prendre en photo les charbons parce que d après ce que vous dites ils sont hs !!
0
Bonjour et merci de me répondre, je rentre juste de week-end mais je vais prendre une photo comme vous me le demandez
0
voici les fameux charbons dont j'ai parlé. http://img372.imageshack.us/img372/2504/dscn1781lv3.jpg et http://img380.imageshack.us/img380/4175/dscn1779kz7.jpg Qu'en pensez-vous ?
0
Voir le selecteur marche arret ainsi que la securite de porte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Où se trouvent ces éléments ? La porte ferme correctement (on entend bien le click de fermeture) Y a-t-il un contact à cet endroit ? Quant au sélecteur M/A c'est un poussoir qui fonctionne puisque le panneau s'allume correctement. La commande de début de séchage est ensuite donnée par un un inter contact... qui semble fonctionner aussi. En fait sans lancer le moteur il lance quand même une durée de cycle de séchage qui s'avère écourtée puisque plus rien ne tourne.
0
Où se trouvent ces éléments ? La porte ferme correctement (on entend bien le click de fermeture) Y a-t-il un contact à cet endroit ? Quant au sélecteur M/A c'est un poussoir qui fonctionne puisque le panneau s'allume correctement. La commande de début de séchage est ensuite donnée par un un inter contact... qui semble fonctionner aussi. En fait sans lancer le moteur il lance quand même une durée de cycle de séchage qui s'avère écourtée puisque plus rien ne tourne.
0