Pourquoi mon lave vaisselle est de plus en plus long ?

GILOUTAHITI - Modifié le 18 juil. 2018 à 16:53
 GILOUTAHITI - 24 août 2008 à 14:52
Bonjour,
mon lave-vaisselle de marque FAURE, qui je l'avoue, n'est pas tout jeune, depuis trois ou quatre lavages mets le double du temps pour faire son cycle de lavage.
Connaissez vous ce genre d'incident.
Merci.
Gilles
A voir également:

59 réponses

bonjour N’acheter pas de pièce sans être certain de son état, rien ne fait penser à l’électrovanne pour le moment. Même avis que Richard, au vocabulaire près, mais il dépend aussi des régions. Donc, bien contrôler cette pièce, il ne suffit pas que cela fasse "clic", il faut aussi vérifier si les contacts son bons (multimètre)
0
re, nouvelle correction, attention je ne fais pas référence au pressostat , mais a la soupape pneumatique qui bloque l'electrovanne certains modèles faure en sont équipés et via un retour d'eau l'electrovanne ne peut s'ouvrir
0
Bonjour, je vous envois une photo tout à l'heure, est ce que je peux brancher mon electrovanne en direct avec une alim en 200 v pour vérifier si elle fonctionne.... merci.
0
bonjour Oui, sans problème, Richard soulève une autre possibilité, donc ce sera à vérifier aussi, des photos faciliteront les explications
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ia donc mis mon electrovanne en direct sur du 220 et j'ai un ronronnement mais pas d'arrivée d'eau dans le lave-vaisselle. Puis je donc déduire que cela vient de l'électrovanne???? Comment dois je faire pour mettre les photos. Merci, c'est super d'essayer de réparer avec des aides aussi conséquente... merci beaucoup. Gilles
0
0
re Pas forcément l’électrovanne, il faut voir s'il y a la sécurité dont parle Richard, si oui, puisque c'est lui qui a eu l'idée, je lui laisse la parole
0
re, je suis a présent convaincu qu'elle est bien équipée de la soupape , qui comporte un petit tuyau translucide (il vous faut le déconnecter de la dite soupape cela va remettre en fonction l'electrovanne, mais ensuite souffler ce petit tuyau et le remettre impérativement a sa place ceci est important (c'est un détecteur de fuite) si tout refonctionne on laisse tomber, mais si le défaut revient il faudra aviser de la cause
0
donc si j'ai bien compris je déconnecte le petit tuyau, (je confirme qu'il y en a un dans lequel j'ai déjà soufflé.) je mets l'appareil en marche avec le tuyau déconnecté et ensuite je reconnecte le tuyau. Ok???
0
j'ai pas précisé que le tuyau partant de l'electrovanne (le petit) va vers le pressostat, et je l'avais déjà déconnecté et j'avais déjà soufflé dedans avant de remettre tout en marche.
0
re, ce tuyau translucide ne va pas au pressostat sinon on est pas sur la même longueur d'onde, celui de la soupape une fois déconnecté libère le boisseau de l'électrovanne et comme la bobine réagit a la tension elle va fonctionner ceci ne peut avoir aucun doute, le tout étant de parler de la dite soupape qui est partie intégrante de l'electrovanne, je vais souper je reviens après richard
0
effectivement le tuyau ne va pas au pressostat. j'ai fait des photos je vais essayer de les mettre sur le forum; merci. Je déconnecte le tuyau et je mets en service le LV
0
voilà les photos http://www.casimages.com/img.php?i=08082108241058072.jpg Par contre, le tuyau débranché et mise sous tension de l'appareil et rien ne se passe....
0
me revoilà, je n'ai pas mis le bon lien http://www.casimages.com/img.php?i=08082108241058072.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=080821085400842408.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=080821085548861305.jpg là je suis dans le flou. J'ai soufflé dans le tuyau rouge sortant de l'electrovanne, et apparement l'air passé. J'ai soufflé dans le tuyau transparent en sortie du pressostat et allant vers la cuve blanche (photo 3) et là pas d'air qui passe, je précise que j'ai testé que le tuyau ne soit pas bouché. Si j'ai bien compris ce tuyau conduit du pressostat à la cuve de compression??? si oui que dois je faire..???..... merci.
0
re, désolé mais les photos ne sont pas parlantes, cela m'ennuie de vous faire totalement démonter l 'electrovanne pour en voir l'aspect réel, surtout si c'est pour rien, j'attends donc la réponse a mes précédentes question avant de vous faire aller plus loin
0
j'ai effectivement testé le débit du robinet et il n'y a pas de problème, j'ai un doute, sur l'ouverture alors, je teste chaque fois dans les deux cas....
0
re, donc pas le choix démontez totalement cette electrovanne et photo complète il me faut impérativement en voir le descriptif en entier, désolé, mais j'en suis là, quitte a ce que ce soit inutile, ne m'en veuillez pas si le cas
0
désolé, j'ai mis deux fois la meme https://www.casimages.com/i/080821100817278816.jpg.html
0
re, désolé du retard a répondre (via mes occupations pro) mais je confirme cela c'est bien cette soupape qui a le petit embout qui bloque l'electrovanne actuellement raccordée a l'eau alimentée en eau( le petit embout libre ) elle doit fonctionner si pas le cas a remplacer richard
0