Pourquoi mon lave vaisselle est de plus en plus long ?

GILOUTAHITI - Modifié le 18 juil. 2018 à 16:53
 GILOUTAHITI - 24 août 2008 à 14:52
Bonjour,
mon lave-vaisselle de marque FAURE, qui je l'avoue, n'est pas tout jeune, depuis trois ou quatre lavages mets le double du temps pour faire son cycle de lavage.
Connaissez vous ce genre d'incident.
Merci.
Gilles
A voir également:

59 réponses

Donc je récapitule. Le dois mettre le LV en fonction avec le tuyau de la soupape débranché? et là normalement l'arrivée d'eau doit se faire et ensuite je peux rebrancher le tuyau de soupape??? J'ai fait cette manip hier et Rien....... Ne soyez pas désolé, je suis moi même au boulot et vos réponses sont claires et surtout utiles alors peut importe le délai, sans vous le LV serait chez un pro voire même au recyclage. donc encore Merci Beaucoup. Gilles
0
"""désolé du retard a répondre (via mes occupations pro) mais je confirme cela c'est bien cette soupape qui a le petit embout qui bloque l'electrovanne actuellement raccordée a l'eau alimentée en eau( le petit embout libre ) """ J'avais mal lu, que voulez vous dire par alimenter en eau (le petit embout libre) merci. Gilles
0
re, exact sans connecter le petit tuyau elle doit fonctionner, ensuite test ok effectué (sinon a remplacer) ensuite remettre en place le petit tuyau , si la panne recommence, on avise de la cause du débordement (cette soupape a le rôle de stopper un débordement via le petit tuyau)
0
re, non je veux dire alimenter l'électrovanne en mode classique pour en voir le bon fonctionnement (sans connecter le petit tuyau) la soupape est en fait court circuité (ne joue plus son rôle) ce n'est que pour le test
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re, zut !!!!il me vient a l'esprit la cause du non fonctionnement de l'electrovanne: la soupape doit être pleine d'eau (il faut la vider c'est elle qui bloque ) je vous explique son rôle exact, le petit tuyau est connecté au remplisseur si celui-ci est mal géré le niveau monte de trop et renvoie le reliquat d'eau via le petit tuyau dans la soupape, celle ci bloque le boisseau de l'electrovanne pour la fermer et eviter ainsi un débordement et une inondation) sauf que parfois cela est intempestif donc a tester
0
Ok, je fais dés mon retour à la maison. Est ce que je peux laisser l'electrovanne démonté et l'alimenté en direct. Par rapport à ma constatation, du tuyau sortant du pressostat et allant sur la cuve blanche (photo https://www.casimages.com/i/080821085548861305.jpg.html ), je précise, le rouge vient de cette fameuse soupape et le transparent du pressostat. Donc quand je souffle dans le transparent l'air ne passe pas?? merci
0
re, j'ai donc nettoyé l'electrovanne, et la soupape de sécu, j'ai mis l'eau, j'ai mis le 220V, le tout vers un seau et j'ai alimenté. L'eau sort avec un débit régulier par la sortie de l'electrovanne. Donc je remets l'electrovanne sur le LV, j'alimente en eau, et en electricité, je rebranche tout le tuyau de sortie mais pas celui de la soupape de sécurité et là toujours pas de remplissage de mon LV. qu'en pensez vous,???? merci
0
re, que l'electrovanne n'est pas alimentée en 230v rien d'autre possible
0
Donc c'est le programmateur??
0
re, suite à votre dernier message, j'ai débranché l'alimentation de mon electrovanne, je mets en prise direct sur du 220V, je laisse le reste en position et j'entends toujours le ronronnement de l'electrovanne mais toujours pas d'eau dans le LV. ???? merci
0
re, donc circuit bouché en aval de l'electrovanne, panneau gauche a démonter et en faire une photo
0
me revoilà, effectivement j'ai vu en regardant par dessous, que sur le coté gauche, il y a le bac dans lequel va le tuyau partant de électrovanne, mais le problème, c'est que je n'arrive pas à ouvrir ce coté gauche.???.... Par contre, j'en reviens à mon petit tuyau blanc sortant du pressostat, le transparent sur la photo https://www.casimages.com/i/080821085548861305.jpg.html quand je souffle, il n'y a pas d'air qui passe????? Merci, allons nous y arriver................ Gilles
0
bonjour, Samedi, et je repars à la recherche d'info pour mon lave-vaisselle. Je n'arrive toujours pas à sortir le coté de l'appareil pas de vis et une forme laissant supposer de l'impossibilité de démontage. Par contre, je souhaite savoir comment accéder à la chambre de compréssion. Est ce de l'intérieur de l'appareil ou par dessous? merci. Gilles
0
re, j'ai trouvé l'accès à la chambre de compression, elle était devant mon nez. Un bon détartrage lui a fait du bien mais la maladie ne vient pas de là. Ma nouvelle question, est il possible que le coté du lave vaisselle ne se démonte pas mais que ce soit la cuve interieure qui s'enlève, car j'ai l'impression qu'elle est en plusieurs parties. Le toit, le bas et les cotés et le fond d'un tenant. quand pensez vous??? merci;
0
Bonjour, je vous mets une photo (pas très claire, je le reconnais) de l'intérieur. http://www.casimages.com/img.php?i=080823113359554577.jpg Il ya des vis sur tout le tour, et les joints s'enlèvent facilement, je pense que les parties de la cuve doivent se retirer mais étant craintif, je souhaiterai avoir votre avis avant de commencer. Merci. Gilles
0
re, j'ai reussi à sortir le bac de remplissage qui était sur le coté, suffisait de défaire le gros vis plastique à l'interieur du lv. je vous transmet les photos, pas grand chose à constater hormis le fait que le tuyau d'arrivée d'eau ne laisse pas passer l'air?????? http://www.casimages.com/img.php?i=080823124722774466.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=080823124807386489.jpg Merci Gilles
0
me revoilà pour je pense la dernière constatation!!!!!!!!!!!! je viens de prendre le répartiteur d'eau, je l'ai connecté hors lave-vaisselle à l'electrovanne, cette dernière alimentée en eau et en 220V, l'eau fait un passage dans le premier conduit mais ne monte pas jusqu'en haut du répartiteur afin de prendre les différents chemins proposés. Dés que je déconnecte le tuyau reliant le répartiteur à l'électrovanne, le tuyau recrache un peu d'eau sous préssion...... Donc je pense effectivement que le soucis vient de cette partie. Est ce que le tuyau allant au répartiteur est bouché ou defectueux??? Est ce que l'electrovanne n'a pas assez de puissance pour faire passer l'eau. Sachant que l'air ne passe pas par le tuyau du répartiteur. Merci de votre aide Gilles
0
re, bizarre je ne connais pas du tout ce chassis, (sans doute trop récent pour moi, mais les tuyaux qui vont au répartiteur me semblent sérieusement bouchés la panne me paraît bie être a ce niveau, le mieux est de le remplacer(désolé absent pour la journée et peut être aussi demain) cordialement richard
0
Vinaigre blanc dans le répartiteur pendant toute la journée de hier, remontage hier soir, test à vide positif et premier test avec vaisselle aujourd'hui après un complément en sel. Merci Pour tout mon lave-vaisselle est d'attaque, vous êtes super!!!!!!!!!!!!!! J e vai smaintenant pouvoir me pencher sur mon frigo...,,,... Merci encore. Gilles
0