Quel est le problème avec mon lave-vaisselle BOSCH ?

NgX - 20 oct. 2008 à 22:18
 NgX - 21 oct. 2008 à 18:32
Bonjour, j' aimerais avoir un avis au sujet de ce problème : mon lave-vaisselle Bosch independance (donc pas vraiment récent) fuit au remplissage. Après un premier remplissage du "réservoir" en plastique, situé sur la gauche de l' appareil, la "cuve" oü se trouve le "flotteur" se vide puis le contact se rétablit, entraînant le second remplissage du "réservoir". Le problème est que le volume d' eau paraît trop important et la "cuve" se met alors à déborder par un petit trou. Je ne sais pas comment remédier à ce problème puisque le flotteur ne vient couper l' électrovanne qu' une fois que la cuve ou il se trouve commence à se remplir mais le volume d'eau n' est pas contrôlable puisqu' apparemment il se déverse par "siphonnage" (donc il est trop tard car le contenu du réservoir se vide entièrement). Merci de vos réponses.

2 réponses

bonsoir,jai eu le meme probleme sur un lave vaisselle boxch night and day. en fait apres le 1 er cycle de remplissage, l'eau doit aller dans la cuve et effectivement ça deborde au 2 eme remplissage si le 1 er vidage ne se passe pas bien. en fait pour moi ,i l m'a suffit( apres avoir chercher et etudier le cycle de mon lave vaisselle pendant quelques demi heures dans mon garage!) de demonter la durite qui va vers la cuve. elle s'etait sousimplement bouché. et vu que lorsque c'est bouché au 2 eme remplissage du reservoir plastique ,le lave vaisselle ne verifie pas que l'eau rentre correctement dans la cuve, ça débordait (trou pres du capteur je crois de memoire) PS: au fait, au passage c'est quand meme bien foutu un cycle de lavage lave vaisselle! a +++ christophe à Rennes
0
Merci beaucoup, en effet c' était bien ¢a. Je viens de finir et tout fonctionne ! Je viens par la même occasion de comprendre le fonctionnement : c' est vrai, c' est bien foutu ! Merci Chris351(je suis dans le 35 aussi), je suis venu ici à cause d' 'une panne et reviendrai sûrement consulter les précieux conseils prodigués sur ce site (et en donner si je peux).
0