Pourquoi mon SL Whirlpool ne démarre pas ?

zzt - 17 déc. 2008 à 15:32
 zzt - 21 déc. 2008 à 10:15
Bonjour à tous, mon sèche linge Whirlpool AWZ 99 est branché, le courant arrive (petit sifflement quand je tourne le bouton), mais rien ne s'allume et rien ne se passe. Quelqun aurait-il une idée du problème ? merci d'avance à tous, Yves.

4 réponses

bonjour avez vous une programmation electronique ou mecanique? certainement electronique.avez vous des voyants allumés?controlez la tension du connecteur alimentation secteur qui vient du filtre anti parasite.ensuite contronlez la sécurité de porte.sur le haut de la porte vous avez un doigt plastique suivez le ,repérez votre sécurité de porte.contolez le switch (ouverture et fermeture porte). commencez par la et tenez nous au courant.
0
Merci beaucoup pour la réponse, Il s'agit d'une programmation électronique, et strictement aucun voyant ne s'allume. Je ne sais pas bien contrôler la tension (je vais demander de l'aide à ce sujet), mais je pense qu'il y en a car c'est très curieux, mais j'entends un bruit/sifflement lorsque je tourne le programmateur. J'ai vérifié la sécurité de porte, a priori rien de ce côté là elle se déclenche bien, c'est très visible. J'enquête au niveau de la tension et je vous tiens au courant. Encore Merci, Yves.
0
avez vous plusieurs carte electronique?pour tester la tension repérez votre filtre anti parasite ou arrive votre cordon secteur.suivez les fils qui en ressortent pour trouver le connecteur d'alimentation.debranchez l'appareil,positionnez vos pointes de voltmetre sur ce connecteur (2cosses).valeur 220-230v alternatif. (il vous faut oter le dessus) bon courage.
0
Bonjour, j'ai un bloc électronique latéral, et un bloc en façade sur lequel s'intègrent les boutons de commande. A la sortie du filtre anti-parasite, l'alimentation part vers le bloc latéral uniquement (un fil bleu, un fil marron). J'ai testé, il y a de la tension en entrée. Je pense que cela confirme le fait que lorsque je tourne le bouton de commande en façade, j'entends un bruit électronique (genre télé qui se met sous tension). Je pense donc que l'ensemble est alimenté, qu'en pensez-vous ? Encore merci pour votre aide ! Yves.
0