Pourquoi ce problème d'évacuation d'eau sur ma machine ?

Signaler
-
 jonathan27 -
bonjour a tous deja merci a tous ceux qui vous lire se ptit message. voici mon petit probleme ma machine a laver,lave mais elle evacue pas l'eau tt au long du programme meme en essorage l'elise de la pompe tourne et de temps sens temps elle se coupe pendant le cycle alors je suis obliger d'etaindre ou rallumer ou tourner le bouton du programmateur.pourvez vous m'aider ou me faire parvenir les plan ou un scheme s'il vous plai merci. voici les referances c'est une whirlpool 206/1 5kg 800T max merci a tres bientot
A voir également:

19 réponses

Bonjour, Si j'ai bien compris, la pompe est bien alimenté électriquement puisqu'elle tourne pour vidanger avant un essorage par exemple. Contrôlez qu'aucune durite ne soit bouchée avant la pompe et le tuyau après la pompe. Pour un contrôle très rapide, quand la machine est pleine d'eau, vous prenez le tuyau de vidange et vous le mettez dans un seau au niveau du sol. L'eau doit s'écouler assez rapidement. Si les durites et le tuyau sont propres, il faudra démonter la pompe et vérifier que l'hélice est bien solidaire à son axe ou que rien ne la bloque. A+
si la pompe fonctionne mais qu il n y a pas d evacuation d eau ,verifiez le joint en forme de syphon qui relie la cuve a la pompe de vidange en le tatant . pour depanner demontez que la partie cote pompe(plus facile a remettre en place)
re reboh à été plus rapide que moi pour répondre, mon poste viendra donc en complément...
merci a vous deux j'ai nettoyer les tuyos et en dessous de la cuve j'ai trouver une boulle en plastiques dans le tuyo qui relie la cuve a la pompe, mais la pompe sere a inspirer l'eau pour l'evacué non, l'elise peus tourner mais la pompe amorse peus etre pas possible alors je suis obliger a chaque fois de vidé l'eau avec une casserol es ouvrire sur le devant le bouchon de vidange
merci a vous deux j'ai nettoyer les tuyos et en dessous de la cuve j'ai trouver une boulle en plastiques dans le tuyo qui relie la cuve a la pompe, mais la pompe sere a inspirer l'eau pour l'evacué non, l'elise peus tourner mais la pompe amorse peus etre pas possible alors je suis obliger a chaque fois de vidé l'eau avec une casserol es ouvrire sur le devant le bouchon de vidange
Re, Si l'eau s'écoule en ouvrant le bouchon devant la pompe, cela signifie que le tuyau de la cuve à la pompe n'est pas bouché. Prenez le tuyau de vidange et versez y un peu d'eau. Elle doit ressortir au bouchon devant la pompe. En fait, la pompe n'aspire pas, elle ne fait que faire remonter l'eau par son hélice. Il arrive parfois le l'hélice n'est plus solidaire à son axe. Dans ce cas, la pompe tourne ainsi que son axe, mais pas l'hélice. Il faut vérifier ça de plus près.
merci de repondre aussi vite. j'ai regarder la pompe est la petite helise verte se deboite se son axe combien y a qu'il d'helise sur la pompe merci d'avence
Il y a une seule hélice qui pompe l'eau et elle doit être bien fixée sur son axe. Vous devez changer votre pompe de vidange et ça marchera sans problème.
l'helise se deboite,mais elle tourne quand elle est alimenter , j'ai regarder comme vous m'avais dis alors j'ai pris le tuyo de vidange est j'ai versé un verre d'eau et demi dans le tuyo et l'eau est ressortis par le bouchon de vidange . qu'en pensez-vous merci d'avence
Le circuit d'eau n'est pas bouché. De ce coté la c'est Ok. Quand nous parlons de l'hélice, c'est bien celle qui est à l'intérieur de l'ensemble plastique. Elle doit être bien fixe sur son axe. Si ça tourne à la main en bloquant l'axe, c'est fichu et bon à changer.
alors quand j'enleve le bouchon de vidange il y a une petite helise quand je la fais tourner il y a des point fort comme des ptites compression merci d'avance
bonjour. c'est normal,(fonction electro-emant). rebranchez tout ,versez un sceau d eau dans la cuve ,fermer la porte,faites fonctionner la vidange,tenez le tuyau a l exterieur sur le sceau a hauteur environ 60 ,70 cm ,constatez si l eau s evaccue,vous aurez confirmation sur le fonctionnement de la pompe. ce genre de pompe peut fonctionner une fois oui,une fois non. donc il faut prendre le risque de la remplacer.
bonjour merci de repondre a tt ses questions je les mis en marche se matin est j'ai entendu un bruit etrange alors j'ai eteint j'ai ouvert le bouchon de vidange l'eau coulé j'ai mis en marche avec le bouchon ouvret est effectivement l'helise tourne de tent sen tent j'ai mis en mode D=vidange avec sufisament de d'eau pour le faire le tembour a haute vitesse mes l'eau s'evacue pas mais si je place le tuyo dans un seau elle s'evacue mais pas avec la force de la pompe elle coulle tres peux. cordialement
bonjour. vous avez donc fait un stage, maintenant il vus reste a remplace la pompe.
bonjour j'ai commander une pompe de vidange , normalement l'helise elle doit tourner du debut a la fin du cycle c'est sa. des que j'aurai fais le remplacement de la pompe je vous recontacteré .merci pour tout . cordialement.
non l'helice ne tourne pas en continu . 90 degres libre, 90 degres legere resistance. si j ai bien compris votre question vous parlez du cycle (un tour a la main de l helice).
bonsoir tt petite derniere question es ce que le mauvais fonctionnement de la pompe de vidange peux couper ou arreté le cycle de la machine. cordialement
bonjour. oui et non, car la pompe de vidange est geree directement par le programateur,mais quant elle ne fait pas son travail la presence d'eau cause le disfonctionement.
bonsoir bon je les demonter j'ai tout netoyer il y avait de la salete dedant j'ai tout remie est effectivement l'helise de temps en temps l'axe tourne mais pas l'helisevous vous remercie bien pour votre attention a mes probleme je vous contacte des que je reçois ma pompe a vidange et si probleme persiste merci pour tout a tres bientot bonne soirée. cordialement.