A voir également:
- Quel est le problème de ma machine à laver Brandt F151 ?
- Code machine à laver - Guide
- Plaque induction brandt problème - Guide
- Changer roulement machine à laver brandt - Guide
- Problème réfrigérateur brandt - Guide
- Symbole machine a laver - Forum Electroménager
24 réponses
re
eh bien je viens de changer le condensateur et tjs rien.
Tjs pareil la vidage se fait et même bruit de pompe qui tourne, le tambour tourne aussi à vitesse lente mais pas d'essorage.
J'ai revérifié le filtre, les durites mais rien non plus.
par contre est ce normal d'avoir encore un peu d'eau au niveau du filtre après avoir démonté le cache du tambour?
Merci de votre aide parce que là, mon seuil d'incompétence est atteint.
Richard,
je vois que vous êtes plus que calé sur les dépannages électro; si vous avez le temps de me répondre, je vous en serais plus que reconnaisssant.
Merci.
bonjour.
je me permet de devancer richard .
je crois qu'il faut changer la pompe de vidange .(memme si vous avez vue qu'elle vidange .
verifiez commeme avant qu'il n'y a pas une electrovanne qui ferme mal.
bonjour, si votre machine vidange, pas besoin de regardez du coté de la pompe de vidange mais plutot des charbons moteurs !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir , si votre vidange se fait bien alors il faudra changer le condensateur pour l'essorage qui doit faire 16 microfarad . Sur votre modèl c'est un moteur asynchrone sans charbon . Attention débrancher l'appreil quand on change la pièce
en effet ... toutes mes excuses, il n'y a pas de charbons mais bien un condensateur 16uF ... donc a changer !!
près du moteur, vous n en avez qu'un, il y a marque dessus 16uF, c'est celui la que vous devez changer ... enfin mesurez le avant pour en etre sur !!
en fait , c'est celui que j'ai trouvé mais je croyais que si le moteur tournait ou démarrait, c'est que le condensateur était ok. Je cherchais en fait un condensateur pour l'essorage.
Celui ci fait les 2 ? ma machine tourne quand même mais à vitesse lente pendant la phase essorage.
Merci
Xavier de votre aide.
parce qu en fait il n a plus assez de puissance que la machine parte a l essorage, donc si vous le changez vous verrez de suite la difference
Bonsoir , controller quand meme votre chambre de compression ' si c'est pas bouché) juste à coté du piège à objet à l'interieur de l'appareil en dessous du tambour . Si c'est ok alors il ne reste plus que votre programmateur en dernier
il faudrait controler si au moment de l essorage si le contact 11 12 du pressostat est fermé si c est le cas, faites un controle du moteur en le branchant en direct c est a dire brancher sur le bornier moteur:
fils gris = secteur(neutre)
fils noir = condensateur
fils rouge = condensateur + secteur (phase)
----------4rouge(condo)------------~
~---------6 gris (moteur)
----------5noir (condo)
Désolé mais où se trouve le préssostat et je ne comprends pas bien le branchement en direct mentionné.
Merci.
bonjour je me permet de vous envoyer un loin qui vous aidera a comprendre le principe de cette piece
pour controller souffler dans le petit tuyau noir vous devriez entendre des petits clics
bonne journee .
http://www.tout-electromenager.fr/erreurs/erreur404.php
Bon alors le presostat est bon !
Alors là, je cale. Ce doit être le programmateur et là je pense que je vais investir dans une neuve.
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur sinon je suis aussi preneur pour des modèles qui valent le coup en qualité prix.
merci
Xavier
La pompe de vidange vidange bien. Pourquoi la changer ?
Elle pourrait être défectueuse quand même pour l'essorage ?