Pourquoi mon seche linge awz 9476 ne seche plus ?

Jimjules - 29 avril 2009 à 20:38
 Jimjules - 30 avril 2009 à 15:38
bonjour, un grand classique mon seche linge ne seche plus. Il chauffe un peu le linge mais globalement l'air sort quasi à température ambiante. Il a trois ans. Il y a en face avant jsute derriere la grille et dans le conduit d'évacuation une sonde qui quand je la teste à l'ohm metre indique que le circuit est coupé. De facon etonnate si je mets en route sans cette sonde le seche linge ne demarre pas et allume toutes ses leds rouges! Donc à priori elle n'est pas cassée.... A quoi sert cette sonde? Comment la tester? Y a t'il d'autre sonde a tester? D'autres explications? Merci de votre aide.

6 réponses

bonsoir. aparament c'est la sonde termostatique ,d'apres votre teste elle n'est pas coupee , mais peut etre defectueuse ,ne reagis pas a la demande d'ogmanter la temperature , mais ce probleme peut aussi venire de la carte electronique . pour tester il faut conaitre les valeurs ohmique a temperature embiante et a chaque 5 degres de plus . essayez de tremper le bout de la sonde dans un vere de glassons , et faire fonctioner sur temperature maxi ,si sa chaufe pas ,la sonde est hs . autre chause a verifier , si une partie de la resistance est coupee, ou un des klixons ouvert .( si votre SL a une double resistance ).
0
re. si vous l'avez pas deja fait ,un bon netoyage des fibres qui gene le passage de l'air , surtout si c'est a condensation bien netoyer le condenseur ,et tout les passages d'air .
0
mais la sonde en face avant ne donne pas de valeurs, ma question était de savoir si justement elle devait en donner une? de façon plus générale, est ec que la méthode 6eme sens est basée sur une mesure de différence de température ou y a t il une sonde capacitive d'humidité relative d'air en sortie?
0
bonsoir. les SL a regulation electronique ,fonctione par comparaison de temperature .mais ce dotes de detecteur d'humidite ,(votre cas).cette sonde est dominante dans la regulation .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Une sonde pour l'humidité, si elle est sèche va avoir une valeur très importante et quelques ohms quand elle est humide, de plus vous devez mesurer une tension à ses bornes, cette tension viens de la carte. Pour déterminer rapidement d'ou vient la panne, côté carte/sonde ou côté résistance/ klixon, il suffit de regarder si le relais fontionne ou pas. Si le relais ne réagit pas, voir carte et sonde, s'il réagit, voir résistance et klixon
0
Bonjour après démontage, le bloc résistance se compose de quatre sondes. Trois ont des valeurs de résistances nulles, une ne donne pas de signal, la machine étant éteinte. C'est la seule sonde dont les bornes ne sont pas reliées aux résistances. Ce bloc n'est pas démontable. En fait, le nettoyage des résistances (pleine de bourres de poussières) et le grattage des cosses a suffi à faire redémarrer le chauffage. pour info ce bloc coûte environ 150 EUROS.... Merci pour vos réponses qui m'ont permis de démonter et d'aller droit au but.
0