Pourquoi mon frigo ARISTON MBM 1822 V fait du bruit ?

cilaosa - 13 juin 2009 à 14:42
 Mike524 - 19 nov. 2012 à 23:32
Bonjour à tous, je vous sollicite pour tenter de découvrir l'origine d'une panne sur mon réfrigérateur ARISTON MBM 1822 V acheté en février 2006. Il y a des sujets similaires, mais pas avec les mêmes caractéristiques. En effet, le compresseur se met en route mais ne s'arrête jamais, faisant un peu plus de bruit qu'auparavant. Ayant une cuisine ouverte, cela devient insupportable. De plus mon frigo doit consommé d'avantage de courant. -L'appareil produit du froid dans la partie frigo et congélateur. -J'ai pratiqué un dégivrage complet, le problème persiste. -Dans la partie réfrigérateur, une couche de glace se forme sur la paroi du fond et ne part plus (normal puisque le compresseur ne s'arrête plus). -Lorsque je coupe le thermostat, l'appareil s'éteint. Une fois attendu quelques minutes, je le remet en route, l'appareil redémarre normalement mais le bruit persiste. -Dans le bas de la partie réfrigérateur, se trouve une étiquette, celle ci affiche OK en vert. Aprés renseignement pris dans mon entourrage, on suppose une panne de la sonde ou une fuite de gaz. A votre avis, d'où peut provenir la panne? Est ce onéreux de changer une sonde? Le réfrigérateur étant récent, j'avoue ne pas vouloir engager plus de 200 euro de frais, sinon j'en rachète un nouveau. Merci pour votre aide.

2 réponses

bonsoir. ce que vous soupconez peut etre vraie , mais avant verifiez le condenceur si obsture si il y a un ventilateur a cote du compresseur si pas bloque , si ok ,possible aussi contacte relais cole dans la carte electronique.
0
Bonjour, j'ai le même frigo et même problème... C'etait quoi au final?

Merci par avance
0