Pourquoi mon lave-vaisselle Bosch ne rince-t-il plus ?

bob4 - 24 août 2009 à 15:12
 bob4 - 27 août 2009 à 07:56
Mon lave-vaisselle Bosch SGS 57 M 42 se bloque en fin de cycle standard (2h20 environ) sur 0:01en position rinçage et n'en finit plus de vidanger. Si j'ouvre et referme la porte, il repart pour une durée plus courte (1h20 environ). La vaisselle n'est plus rincée et ressort avec un voile blanc comme sur les parois intérieures du lave-vaisselle. Je possède l'appareil depuis 3 ans et n'avait jamais réellement lavé les filtres : ce qui est désormais fait mais sans amélioration notable. Les pleins (sel, rinçage) sont faits. La turbine de la pompe de vidange tourne correctement. L'appareil chauffe normalement. Y-a-t-il moyen de savoir par un test d'où vient le problème? Y-a-t-il une sonde à nettoyer ? Merci pour vos réponses

4 réponses

Merci mlch pour vos conseils. J'ai pu accéder au côté gauche de l'appareil et pense avoir trouvé la chambre de compression avec un flotteur rouge (à droite d'une série de 4 raccordements avec la boîte à eau). Elle parait sale en effet par transparence mais ça ressemble plus à du calcaire qu'à des déchets alimentaires et elle semble distribuer l'eau correctement (une petite cuve transparente un peu plus à l'arrière, sous le lave vaisselle présente d'ailleurs le même aspect...). J'ai nettoyé quelques saletés dans le réservoir du liquide de rinçage situé dans la porte, ce qui, après un essai en cycle rapide, semble avoir amélioré le rinçage. Toutefois je reste perplexe car l'appareil se bloque en fin de cycle sur 1 minute restante (0:01) et ne s'arrête plus de vidanger. Il me semble ne jamais avoir constaté ce dysfonctionnement jusque là... Je dois alors abandonner le programme (touches reset) pour le stopper ! D'où peut venir ce problème ?
27