Lorsque je roule à 120km/h et que je veux freiner, mon volant tremble
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Vinny -
Vinny -
Qui peut m'aider : Lorsque je roule à 120km/h et que je veux freiner mon volant tremble, est-ce une géometrie ou un parrélisme à faire ?
A voir également:
- Volant qui tremble au freinage
- Voiture qui tremble au freinage - Meilleures réponses
- Mon volant tremble quand je freine - Meilleures réponses
- Volant moteur - Guide
- Liquide de freinage - Guide
- Volant qui tremble au freinage -
- Telephone au volant - Accueil - Infractions
- Voiture qui tremble au freinage à haute vitesse - Forum Mécanique, entretien et pannes
37 réponses
gilvx
Il est évident que la bonne réponse est celle d'Aurélien. En tant que commercial j'ai déjà rencontré ce style de problème et j'aii changer mes disques et plaquettes.
C'est simplement un probleme d'équilibrage des roues (les plombs que l'on met sur la jante lors d'un montage de pneu).
Quand ça tremble a haute vitesse c'est l'équilibrage.
Quand ça tire sur un coter c'est le parallelisme.
Quand sur fait un bruit sourd en roulant sur un petit caillon c'est un silentbloc, triangle ou rotule.
Sauf cas exceptionel.
Arnaud est tombé dans le pot où ne sait pas lire, c'est pas possible les mecs comme ça! La vibration n'a lieu qu'au freinage donc c'est pas un équilibrage, c'est terrible d'être têtu comme ça!!
On marche sur la tête....
Si cela ne se produit qu'au freinage, c'est à coup sûr les disques qui sont voilés.Le fait d'avoir changé des plaquettes ne changent rien, un disque voilé ne se voit pas forcément à l'oeil nu.Pour le nid de poule, vous avez peut être déréglé votre géométrie, mais la voiture tirerait d'un côté, et pour l'équilibrage, vous auriez une vibration en roulant entre 110 et 130km/h.Mais si la vibration est au freinage, c'est les disques.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non mais y'a vraiment des cas!! l'équilbrage n'a rien à voir avec une vibration au freinage!! c'est terrible quand même....
Bonsoir,
j'ai eu le meme probleme sur mon véhicule, et c'était les disques de freinages qui étaient voilés.
J'espère vous avoir aidé.
Cordialement
A chaque fois vous remettez en cause ce que dit et redit et re-re-dit Aurélien !
Disques usés ou pas, s'ils sont voilés c'est Aurélien qui a raison ! Amen.
Ils ont probablement chauffé lorsque vous roulez longtemps à vive allure, il suffit que les disques "lèchent" (comme disent les mécanos) les plaquettes, pour qu'ils chauffent !
Pour éviter ça il faut les nettoyer (pour que les plaquettes se rétractent bien lorsqu'on ne freine pas afin qu'elles ne touchent surtout pas les disques, c'est comme pour tout!
Il y a quelques années cela m'était arrivé, savez-vous ce que j'ai fait ? (mais une femme avec ses belles mains ne va jamais faire ça...), j'ai touché tous les soirs les disques, après mes 20 bornes de trajet ! et si on ne se crame pas les doigts, alors c'est ok !
Autre technique moins salissante : lever avec le cric, chaque roue, faire tourner la roue à la main, et si elle fait un "bruit SNCF" c'est mauvais! si elle tourne nickel sans frotter alors c'est bon!
Les disques "usés" (si tant est qu'ils le soient...) font des "bruits de SNCF", vous voyez ce que je veux dire?... (pas les "tac-tac, tac-tac"....mais les "schhhhhh" de la ferraile sur ferraille) et là il serait grand temps de les changer, avec les plaquettes de préférence!
Le fait que vous ayez pris un nid de poule, n'empêche pas que vous ayez aussi le / les disque(s) voilé(s)....l'un n'emêche pas l'autre...
vous etes sur car j'ai pris un nid de poule mais ca m'etonnerai que mon disque soit voilé en plus j'ai changé mes plaquettes
en tout cas merci de mavoir répondu
je vais me renseigner
Les disques sont usés, ils ont perdu en épaisseur et, ou ont chauffé. Peut aussi provenir d'un montage de roues par un ours sans clé dynamométrique et sans retenue.
problème avec les disques de frein: voilés, usés donc trop minces ils ont chauffé et bleui donc une différence de frottement des plaquettes sur le pourtour, ou fendus pour la même raison
Faudra m'expliquer comment on peut mal positionner des plaquettes!!Et des disques voilés, n'importe quel mécano vous dira qu'il en fait tous les mois.....
avant de vérifier tout cela verifie l'etat des pneumatique et l'état des freins car des plaquette et des disque usée entraine ce genre de soucci et je peut même parier que cela n'as rien avoir avec un parralelisme ou equilibrage je serias prsque cerrtain que ce sont les disque et plaquette qui sont usée
merci a tous de me répondre c'est tres gentil
car ca arrive que quand je suis sur une grande vitesse des que je depasse les 100
la voiture tremblotte
je viens de changer mes plaquettes si mes disques été usées on me l'aura dit je pense au garage car je suis une fille lol
et il y a quelques mois mes 4 pneus
alors peut etre un équilibrage je sais pas exacetement
et ma precision de pneu sont bonnes
en tout cas merci a tous de mavoir répondu je vais controler
Mélissa, faut être clair aussi!! Ca arrive qu'en freinant ou en roulant normalement? Si ca n'arrive pas qu'au freinage, dans ce cas c'est un simple équilibrage....Mais c'est pas ce qui écrit dans la question!!!