Pourquoi mon essuie-glace ne s'arrête plus ?
Résolu
alibi
-
gilbert -
gilbert -
Bonjour a tous,
J'ai un soucis sur ma tipo.Mon essui glace arriére ne s'arréte plus alors que le commodo est sur arret.
Je suis obligé d'enlever le fusible pour qu'il puisse s'arréter mais le soucis c'est que ceux de l'avant s'arréte alors.
J'ai déja remplaçé le commodo ainsi que le fusible mais rien a faire ça continu.
Avez-vous des idées sur la question?
Merci d'avance.
A voir également:
- Essuie glace ne s'arrête plus
- Essuie glace qui ne s'arrête pas - Meilleures réponses
- Essuie glace arriere ne s'arrete plus - Meilleures réponses
- Nettoyer essuie glace - Guide
- Changer essuie glace - Guide
- Essuie glace qui s'arrête au milieu -
- Ventilation habitacle ne s'arrête plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Essuie glace ne s'arrete pas au bon endroit - Forum Mécanique, entretien et pannes
9 réponses
Bonjour,
c'est sans doute la piste cuivrée du moteur (elle sert a ce qu'il s'arrête toujours au même endroit) qui est morte, donc il continue sans cesser.
Auquel cas c'est le moteur à changer.
Est-il vieux ??
bonjour
Le commodo est neuf .En fait hier en méttant le contact pas de probléme l'essui glace ne sait pas déclenché (j'avais remis le fusible) mais aprés quelques minutes de route voila qu'il commence a faire des siennes alors que le commodo est toujours sur arret!! et parfois il s'arrete environ 1 minute (ouf!!) et il reprend de plus belle!
merci
Non : les moteurs d'essuie-glaces (le bloc, ce n'est pas détachable) contient une petite platine comme un circuit imprimé sur lequel un bras qui suit le mouvement du balai tourne.
Un contacteur sui le mouvement, et la piste de cuivre, qui sert à alimenter le moteur via le balai, est coupée en position balai en bas.
Donc, si rien ne vient alimenter le moteur, il se coupe tout seul arrivé en bas.
Dans ce cas, les pistes de cuivre sont abîmées et le système ne fonctionne plus correctement. Tout dépend de la qualité du moteur..
Donc alimenter le moteur, s'il est défectueux, ne changera pas la cause de la panne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question