Opel Vectra B 2000 dti : fumée bleue et voyant "check on"

singlet Messages postés 58 Statut Membre -  
 Castormalin -
Bonjour,
dune epaisse fumée bleue sort du pot d'echappement à l'acceleration et le voyant check s'allume.
quesako?
MERCI.

2 réponses

Castormalin
 
Bonjour,avec une fumée bleue à l'échappement,cela indique que le moteur brûle de l'huile ou que le carburant est incorrect ou sale.Donc,cherchez ou l'huile peut-être brûlée:guide de soupapes,système de ventilation du carter,turbocompresseur,culasse,segment du piston.Vérifier le carburant et nettoyer tout le circuit.Dans des cas rares,il est nécessaire de remplacer la pompe,la rampe d'injection et les injecteurs.
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singlet Messages postés 58 Statut Membre
 
merci, Castormalin.
je viens juste de faire passer un scanner au vehicule et je recois le diag suivant:
code P0400.
dysfonctionnement 2 ... systeme crtique.
merci de me donner la signification de ce message.
ps: l'effacement de l'erreur s'opère mais le pb revient dès demarrage et acceleration.
pps: toujourrs cette fumee bleue de l'echappemet.
ppps:a l'acceleration, il se produit un cliquetis comme lorsqu'un vehicule nourri habituellement au super fonctionne a l'essence normale (comme le clquetis des guides de soupape)
pppps:mon vehicule foncionne au gas-oil.
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snocky Messages postés 2356 Statut Membre 9
 
Je dirais le turbo, mais si vous avez passer le véhicule au diag, en plus du code (dont on se fout), l'intérêt du système est justement de vous donner la ou les pièces en défaut!A moins évidemment que vous l'ayez passé sur une machine "généraliste" et non opel!
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Castormalin
 
Bonsoir,le code de diagnostic EOBD Diesel P0400 correspond pour P au moteur,groupe de traction et 400 à la régulation des gaz d'échappement.Quel type de carburant avez-vous utilisé?
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singlet Messages postés 58 Statut Membre
 
carburant utilisé: Gas-Oil .
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Castormalin
 
Bonjour,il serai bon de nettoyer le filtre à carburant(ou de le changer ).En bas de la pièce du filtre à combustible il y a une vis de purge d'eau qui permet de nettoyer le circuit de carburant.Il est possible de vérifier la pression du circuit de graissage avec un manomètre avec un adapteur prévu à l'endroit de l'indicateur de pression d'huile.A titre d'exemple:à 2000 tr/min vous aurez plus de 2 bars,le moteur à chaud.Le constructeur donne les valeurs exactes.Evidemment,l'usure des guides de soupapes et du segment du piston dépendent beaucoup du kilométrage effectué par la voiture... Il serai bon d'effectuer un démontage du turbocompresseur pour faire un examen visuel.
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