Roulement arriere 307sw

juju02120 Messages postés 120 Statut Membre -  
juju02120 Messages postés 120 Statut Membre -
bonjour, ma 307sw fait des bruits sourds au niveau de l'arriere a 70km/h puis vers 100, 110km/h, je souhaiterai changer les roulements pour stopper ces bruits.
Quelqu'un pourrait me faire un petit tuto simple et clair illustrer par quelques images.
J'ai été au garage ROADY et il m'ont dit que sur ce modele de 307sw, quand on voulait changer les roulements on était obliger de changer les disques de freins et les plaquettes (sachant qu'un disque de frein = 136€TTC sans le montage.....)
Merci d'avance!

19 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
google est votre ami, vu le nombre de tuto qui doit exister sur cette chose de 307, c'est pas ça qui va manquer!
1
juju02120 Messages postés 120 Statut Membre
 
personne?
0
juju02120 Messages postés 120 Statut Membre
 
après consultation sur le net, il me semble qu'il faut changer tout.....
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=26746
Si sa peu aider quelqu'un !
Merci bien snocky, si je comprend tu es le roi de ce forum non?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Ben ca dépend de ton auto, montage normal ou montage à la con avec les roulements dans le disque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju02120 Messages postés 120 Statut Membre
 
montage à la con avec les roulements dans le disque lol, il y a moyens de les enlevers mais il faut une presse, or je n'en n'est pas.....
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Oui, et c'est tout sauf garanti de pas les massacrer, eux ou les disques au passage alors...
0
juju02120 Messages postés 120 Statut Membre
 
c'est ça, sur oscaro je m'en sort pour 217€ (plaquettes av et ar, disques arrières avec roulements, et les 4 flexibles) or chez roady je m'en sort pour presque 300€ (disques avec roulements arrière, et plaquettes arrières).
J'espere qu'oscaro ne se trompe pas de référence..
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
ou roady.......Au pire, des pièces, ca se renvoient!c'est que des roulements, y'a pas mort d'hommes!
0
juju02120 Messages postés 120 Statut Membre
 
en plus sa parait assez simple de remplacer tout ça!
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Ca peut etre un grand moment!
0
juju02120 Messages postés 120 Statut Membre
 
c'est à dire ?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Ah ben tu verras!Non, ca devrait aller.Normalement.....
0
juju02120 Messages postés 120 Statut Membre
 
On verra bien alors
0
juju02120 Messages postés 120 Statut Membre
 
j'ai lu qu'il y avait un système de piston qu'il faut pousser en tournant avec un outil spécial..... quelqu'un pourrait m'éclairer?
0
juju02120 Messages postés 120 Statut Membre
 
ce systeme de piston est aussi présent sur ce de 2003 ? car sur le forum il ne précise pas l'année http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=27899&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
et sur ce tuto http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=26746 , il n'évoque même pas ce système de pistons.....
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Oui, c'est un système assez classique.Il convient d'utiliser un repousse piston spécifique ou de t'aider d'un serre joint et d'une multiprise pour tourner.Ah, t'as vu que les surprises commencent!:!
0
juju02120 Messages postés 120 Statut Membre
 
Oui , mais sur l'ancien tuto il ne parle meme pas de ce petit piston..
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
bon courage!
0
juju02120 Messages postés 120 Statut Membre
 
merci!
0