Courroie de distribution cassée sur Xsara picasso HDI 110 1.6L

Myrtille_67 Messages postés 4 Statut Membre -  
 vinc -
Bonjour ,

Ma courroie de distribution à lâché sur l'autoroute , à ce jour j'ai des tas de son de cloches différents !
Le véhicule a 140000 Kms , d'après les données constructeur , la courroie se change à 240000 Kms ou 10 ans donc étant de 2005 et n'ayant pas 240000 Kms , cherchez l'erreur !
Mais bon , le véhicule est dans un super état mise à part ce soucis , révisions toujours faite dans un garage et depuis 2 ans que je l'ai rien à signaler !
Donc entre ceux qui me dise que c'est mort et qu'il faut changer le moteur car sur ce genre de véhicule en général ils arrivent pas à sortir les injecteurs et sont obligés de les casser ! les autres qui disent qu'il faut déculasser pour voir si les soupapes sont touchées , si il n'y a pas d'autres surprises !
Bref quelques avis supplémentaires sur ce cas , car ça devient urgent que je trouve une solution !

Merci d'avance

Cdlt
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3 réponses

alex86500 Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
remplacer juste les linguets! c'est comme des fusibles
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Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164
 
Bonjour,
Et les soupapes ne souffrent pas d'avoir "embrassé" les pistons ? Je n'aurais qu'un demie confiance (même pas tout à fait...).
Amicalement.
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vinc
 
si les linguets ont pris les soupapes idem meme si ca fait fusibles tout depend de la vitesse du moteur quand ca clacher
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Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164
 
Bonjour,
En tout objectivité, un moteur qui a eu une collision pistons/soupapes ne s'en remet jamais complètement. Il restera toujours plus bruyant qu'avant (même bien refait), aura tendance à consommer plus d'huile et plus de carburant. Si vous aimez votre voiture et voulez la garder il est plus sain de remplacer le moteur (avec embrayage, radiateur et durites neufs). Vous vous en féliciterez à terme. Mais ceci n'est que mon avis (après tout de même un demi siècle de réparation automobile !) Amicalement.
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Myrtille_67 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour ,

Merci pour votre réponse
Il est vrai que de remplacer le moteur semble être la solution la plus appropriée !
Mon garagiste me proposait un moteur neuf pour 4350 euros main d'oeuvre comprise ! Sinon j'avais trouvé 2 moteurs d'occasion , un à 600 euros avec 180000kms et l'autre à 1200 euros avec 77000 kms mais sans aucunes garanties
et surtout que la main d'oeuvre est estimée à environ 1500 euros car il y a pour plus de 14 hrs de boulot ! Donc voilà , personnellement je cherche la solution la moins coûteuse car pour une voiture qui est de 2005 , faut il encore investir autant d'argent ? Et si après le turbo lâche ( suis pas très objective là )! ça a aussi un coût pas négligeable !
Bref je reste avec mes réflexions , je pense qu'il est nécessaire de ne pas trop se précipiter et de prendre la bonne décision !
J'ai aussi contacté le service Relations clientèles de Citroën , on ne sais jamais ( sans aucunes illusions )
En tous cas , merci d'avoir prit un peu de votre temps pour m'éclairer

Bonne fin de journée

Cdlt
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