ATTENTION DANGER AVEC C 4 PICASSO 138ch
JEAPIERRE
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ATTENTION DANGER, j'ai une C4 Picasso qui à 60000 km, avant de partir en vacances j'ai fait faire la révision avec changement de tous les filtres ect... La totale pour les 60000 km et avant de prendre l'autoroute sur 1 mois et demi j'ai fait 2000 km environ. Le 29-07-2013 nous sommes descendus en vacances avec mon enfant au volant en conduite accompagnée à 110 km/h, alors qu'il venait de doubler un camion et de s'être rabattu à environ 150 mètres devant le camion, La C4 PICASSO s'est mise défaut et le moteur s'est coupé heureusement que mon enfant a eu le bon reflex d'aller immédiatement sur la bande d'Arrêt d'Urgence car ça aurait fait 5 morts de plus avec le camion qui nous a redoublé en klaxonnant tout ce qu'il pouvait, la frousse de notre vie. Après plusieurs tentatives de remise en route et après avoir fermé et ré-ouvert les portes, les défauts ont été effacés et j'ai pu redémarrer la voiture et continuer notre route avec des sursauts quand je mettais le régulateur qui disjonctait. J'ai pris rendez-vous chez Citroën qui ont passé la valise et qui mon changé le "KIT CONTACT 420 de Stop + le BOITIER 54 B de SERVITUDE MOTEUR (B S M) + Le CAPTEUR AF 5DA +++ TOTAL: 613.20€. Après récupération du véhicule j'ai fait environ 3 km en tout et pour tout pour retomber et me faire pousser sur une 2 voies et pour repartir sur un plateau avec EUROPE ASSISTANCE car CITROËN ne pouvait pas se déplacer pour cause de garantie, à ce jour la voiture C4 PICASSO EST TOUJOURS EN ATTENTE DE LA RÉPONSE DE PARIS. Je me contente du prêt d'une C 1. Pour 5 les Vacances sont compromises et nous sommes bien contents d'avoir évité la Morgue. Quand nous allons la récupérer quelle angoisse que ça recommence, d'où notre mise en garde à tous les gens en possession de C4 et autres Véhicules Citroën car nous, nous n'avions pas vu les messages de toutes ces personnes qui ont eus ces mêmes problèmes. Alors ATTENTION DANGER. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la solution que Citroën aura apporté à notre problème. J-P
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4 réponses
Bonjour,
Le principal c'est que vous soyez là pour en parler ! Quelle trouille vous avez du avoir... Tenez nous au courant s'il vous voulez bien. Amicalement.
Le principal c'est que vous soyez là pour en parler ! Quelle trouille vous avez du avoir... Tenez nous au courant s'il vous voulez bien. Amicalement.
JEANPIERRE
Bonjour Georges 106, suite à nos déboire avec le C 4 le problème le 22-08-2013, après être passé directement vers le technicien qui n'avait toujours pas de réponses de Paris et après lui avoir expliqué le déroulement des pannes, il a tout rebranché les fils et nous sommes allés l'essayer ensemble pour tomber en panne à 400 mètres plus loin, avec cette fois le problème affiché sur la valise de contrôle. Il en est ressorti que c'était le CAPTEUR de REGIME, UNE PIECE de 39€, les pièces qui ont été changées n'avait aucun rapport, j'ai contacté le service Consommateurs Citroën à Paris qui mon envoyé balader, et dont j'ai enregistré leur responsable au téléphone. Je me pose la question si j'envois mon dossier aux associations. Merci de votre attention et en espérant que d'autres Clients Citroën n'auront pas de Problèmes. Jean Pierre
snocky.
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Vendez le, cette auto est une boule de pue.Vous aurez d'autres soucis
Castormalin
Bonjour,un défaut de capteur de régime moteur et de position de vilebrequin peut arriver sur N'IMPORTE QUEL TYPES DE VOITURES.Le capteur étant constitué d'une bobine qui entoure un noyau magnétique,alors il n'y a pas de multiple façons de le fabriquer ou de versions différentes.Alors,la fiabilité ne change pas d'une voiture lambda ou de grand tourisme. Ceci dit,il est incontestable que le premier garage Citroën visité a fait une faute professionnel en remplaçant des pièces qui n'avaient rien à voir avec le problème.C'est d'autant plus fautif que ce type de panne est très connue et référencée en réseau Citroën,il suffit de consulter les archives de ce forum ou j'indique de nombreuses fois ce type de capteur est très suspect en cas d'arrêt du moteur.Ce qui est normal car l'information qu'il donne détermine le débit du carburant à injecter et l'instant de l'injection au calculateur,son importance est immense.
snocky.
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ca peut arriver effectivement n'importe où si on considere que cette pièce existe partout, néanmoins, il y a des marques où on entend jamais parler de ce souci.Les constructeurs français sont coutumiers des soucis qu'on entend pas ailleurs.Et le C4 est une référence dans la référence
Castormalin
Quel mauvaise foi!
La perte subite de puissance comme si on coupait le contact ?
Cela arrive sur d'autres marques, mais ce problème à bien du mal à remonter !
A préciser,
Cdlt,
Cela arrive sur d'autres marques, mais ce problème à bien du mal à remonter !
A préciser,
Cdlt,
Bonjour, je vous comprend! j'ai moi même eu des problème avec mon c4 picasso 7 places de 2007, il à 166 000kms, j'ai eu 1 boites auto à changer 5000€ (pris en charge par la garantie) le condenseur de clim 650€ les suspensions arrières 450€ beaucoup de défauts intérieur alors que je possède le full options! je vais le revendre j'en peu plus de ce véhicule maudit!!
Bonjour,
Si vous me permettez une mise au point sur les caractéristiques physiques liées aux capteurs magnétiques tels que ceux de position vilebrequin. Le magnétisme du noyau est présent pour une échelle de température qui a son maximum aux environs de 110 °C. Au delà, on atteint ce qui se nomme le point de Curie et qui se traduit par l'évanouissement du magnétisme. Ce phénomène est réversible et le capteur retrouve ses qualités lorsque la température redescend. En conséquence, selon le type de moteur, l'implantation du capteur, la température de l'embrayage, le flux d'air, etc... on peut se trouver dans cette situation et cela bien sur, indépendamment de la marque de la voiture. Certains capteurs sont plus sensibles (qualité de fabrication). Pour une marque que je ne citerai pas, la solution était d'interposer une fine rondelle de fibre au montage du capteur pour éviter la conduction thermique du carter d'embrayage. Le sujet n'est pas clos mais reconnaissons que sur un parc automobile de plus de 30 millions, les pannes sont, en proportion, assez rares. Désolé si c'était un peu long mais il était bon d'en parler.
Amicalement.
Si vous me permettez une mise au point sur les caractéristiques physiques liées aux capteurs magnétiques tels que ceux de position vilebrequin. Le magnétisme du noyau est présent pour une échelle de température qui a son maximum aux environs de 110 °C. Au delà, on atteint ce qui se nomme le point de Curie et qui se traduit par l'évanouissement du magnétisme. Ce phénomène est réversible et le capteur retrouve ses qualités lorsque la température redescend. En conséquence, selon le type de moteur, l'implantation du capteur, la température de l'embrayage, le flux d'air, etc... on peut se trouver dans cette situation et cela bien sur, indépendamment de la marque de la voiture. Certains capteurs sont plus sensibles (qualité de fabrication). Pour une marque que je ne citerai pas, la solution était d'interposer une fine rondelle de fibre au montage du capteur pour éviter la conduction thermique du carter d'embrayage. Le sujet n'est pas clos mais reconnaissons que sur un parc automobile de plus de 30 millions, les pannes sont, en proportion, assez rares. Désolé si c'était un peu long mais il était bon d'en parler.
Amicalement.