Claque
Résolu
louli
-
valanzasco Messages postés 903 Statut Membre -
valanzasco Messages postés 903 Statut Membre -
Bonjour,
je possede un citroen jumper 1,9 d de 97. lorsque je tourne le volant d ou g un gros clac se fait entendre soulevant légèrement le camion ( suspension) . je pense a une rotule de direction (?). le bruit semble venir cote conducteur,cela necessite des outils spéciaux pour le remplacement ou juste une piece a remplacer,(devisser, changer, revisser)? faut il un pont ...etc .
je possede un citroen jumper 1,9 d de 97. lorsque je tourne le volant d ou g un gros clac se fait entendre soulevant légèrement le camion ( suspension) . je pense a une rotule de direction (?). le bruit semble venir cote conducteur,cela necessite des outils spéciaux pour le remplacement ou juste une piece a remplacer,(devisser, changer, revisser)? faut il un pont ...etc .
A voir également:
- Bruit clac clac voiture
- Moteur qui claque manque d'huile - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Moteur essence : Petit Bruit moteur après avoir roulé avec très peu d'huile - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Batterie qui claque - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pourquoi ma voiture fait 'clac' au démarrage ? ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Moteur tondeuse qui claque -
3 réponses
bonjour ,vérifiez avant de sentir si le clac ne vient pas du ressort de la jambe de
force (mac ferson) ,demandez à quelqu'un d'actionner la direction et posez votre
main sur le ressort.vérifiez aussi la libre rotation (point dur) de la jambe de force.
pour vous rassurer ,vous pouvez vous assurer qu'il n'y a pas de jeu dans la rotule de
direction en levant le véhicule,vous prenez la roue une main de chaque coté
(horizontalement) et faire comme si vous vouliez tourner la roue de gauche à droite
ainsi vous sentirez si un jeu est présent.cordialement.
force (mac ferson) ,demandez à quelqu'un d'actionner la direction et posez votre
main sur le ressort.vérifiez aussi la libre rotation (point dur) de la jambe de force.
pour vous rassurer ,vous pouvez vous assurer qu'il n'y a pas de jeu dans la rotule de
direction en levant le véhicule,vous prenez la roue une main de chaque coté
(horizontalement) et faire comme si vous vouliez tourner la roue de gauche à droite
ainsi vous sentirez si un jeu est présent.cordialement.
louli
bonjour valansco, je vais suivre vos conseils et tenter de localiser la panne ce we, merci
louli
bonjour, en effet ma panne semble provenir du ressort qui touche la carrosserie( passage de roue) lorsque je tourne le volant.legere trace de frottement . le ressort est il hs , l amortisseur hs? s agit il d un reglage? mes amortisseurs arrieres sont neufs et se probleme a l avant est survenu peu apres. merci de bien vouloir m eclairer
bonjour,veuillez m'excuser de ne pas avoir suivi votre poste car souvent les gens ne
donnent pas de nouvelles de la suite des évenements,. lorsque vous levez la
roue ,essayez de prendre le ressort
et de le secouer
dans tous les sens pour essayer de localiser du jeu anormal (sur le haut de
l'amortiseur).le ressort n'est pas cassé ??cordialement.
donnent pas de nouvelles de la suite des évenements,. lorsque vous levez la
roue ,essayez de prendre le ressort
et de le secouer
dans tous les sens pour essayer de localiser du jeu anormal (sur le haut de
l'amortiseur).le ressort n'est pas cassé ??cordialement.
bonjour,j ai en parti resolu ma panne.eneffet l ecrou place sur le dessus de la jambe de force , qui je suppose ,comprime le ressort, etait totalement devisse. actuellement il me reste un leger clac car je n ai pas l outil necessaire pour serrer totalement . je vous remercie de vos precieux conseils,vous avez ete un peu mon pere noel et a bientot sans doute,a la prochaine panne de mon vieux tacot