Ventilateur qui décharge la batterie sur c4

leti79 -  
alex86500 Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter une c4 HDI de 2004 d'occasion (6 mois de garantie juste terminés) et depuis 3 semaines environ, je fais 10 minutes de trajet, quand je coupe le contact, le ventilateur tourne a fonds pendant au moins un quart d'heures et le lendemain plus de batterie... La sonde a été changée 2 fois déjà, la batterie se recharge rapidement...
Mon garagiste m'a conseillé de ne plus me servir de la clim, et là depuis une semiane plus de problème, faut-il changer la clim ? Même mon garagiste semble perdu... Merci de votre réponse

2 réponses

1. Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Bonjour,
    La climatisation en hiver... un peu superflu, même pour faciliter le désembuage, il semble quand même qu'il y ait un problème de calculateur de clim à vérifier au diagnostic électronique. Quand vous dites que la batterie se recharge vite, ça veut dire que vous redémarrez sans l'avoir rechargée avec un chargeur sur le secteur ? Il serait bon, surtout en hiver de la laisser se recharger tranquillement une nuit avec un chargeur à 3 ou 4 ampères, ce qui constitue une véritable charge.
    Amicalement.
    1
  2. alex86500 Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonsoir, il faut faire une mise à jour BSI tout simplement.
    0