Avis sur l'usure des disques de freins sur une KIA Sportage
nizisaza
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
J'ai une Kia Sportage nouvelle qui a été immatriculée le 30/10/209, donc avec 7 ans de garantie.
J'ai a ce jour 37500 km et je dois déja remplacer les plaquettes et les disques de frein qui sont très abimés sur les 4 roues. L'usure a déja débuté légèrement à 29000 km.
On me dit à l'entretien chez Kia, que c'est une usure normale qui n'est pas couvert par la garantie.
Moi je pense plutot que ces pièces sont de mauvaise qualité et que ce n'est pas normal de s'user si vite.
Il y a 58 ans que je conduis différentes marques autres que Kia, et je n'ai jamais vu une usure si rapide des plaquettes et des disques.
J'ai l'impression d'ètre trompé et abusé.
Merçi de me dire ce que vous en pensé?
J'ai une Kia Sportage nouvelle qui a été immatriculée le 30/10/209, donc avec 7 ans de garantie.
J'ai a ce jour 37500 km et je dois déja remplacer les plaquettes et les disques de frein qui sont très abimés sur les 4 roues. L'usure a déja débuté légèrement à 29000 km.
On me dit à l'entretien chez Kia, que c'est une usure normale qui n'est pas couvert par la garantie.
Moi je pense plutot que ces pièces sont de mauvaise qualité et que ce n'est pas normal de s'user si vite.
Il y a 58 ans que je conduis différentes marques autres que Kia, et je n'ai jamais vu une usure si rapide des plaquettes et des disques.
J'ai l'impression d'ètre trompé et abusé.
Merçi de me dire ce que vous en pensé?
A voir également:
- Réglage frein à main kia sportage
- A quoi sert le liquide de frein - Guide
- Frein à main électrique ou manuel - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Reglage frein a main kia sportage ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Forum kia sportage ✓ - Forum 4x4, SUV et crossovers
- Désactiver frein à main électrique ds4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
5 réponses
Bonjour
Les plaquettes certainement mais pour les disques j'ai quelques doutes.
il y a un cote minimum à mesurer, soit au pied à coulisses mais de préférence à l'aide d'un palmer (outils de mécanique générale)plus précis
Les plaquettes certainement mais pour les disques j'ai quelques doutes.
il y a un cote minimum à mesurer, soit au pied à coulisses mais de préférence à l'aide d'un palmer (outils de mécanique générale)plus précis
bonjour, plaquettes usées à 37 000 kms ça me parait peu.à moins qu'on utilise ce véhicule pour faire du rallye! sur une bmw 320d e90 67 000 kms et toujours les plaquettes d'origine ....... chaque chose vaut son prix.......cordialement.
Bonjour,
Oui j'ai exactement le même problème, ils me disent que j'ai Roulé dans une flaque, c'est complètement stupide, en plus ils pas pris en charge par la garantie, alors que les autres constructeurs prennent en charge, de plus ils proposent un changement à prix très élevés pour de nouveau pièces de mauvaise qualité.
Je vais les changer ailleurs pour des disques bosh comme sur ma saab 11 ans jamais de problème
Oui j'ai exactement le même problème, ils me disent que j'ai Roulé dans une flaque, c'est complètement stupide, en plus ils pas pris en charge par la garantie, alors que les autres constructeurs prennent en charge, de plus ils proposent un changement à prix très élevés pour de nouveau pièces de mauvaise qualité.
Je vais les changer ailleurs pour des disques bosh comme sur ma saab 11 ans jamais de problème
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question