Probleme dhuile c8

philippe -  
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un soucis sur un c8, le niveau d'huile augmente sans que j'en rajoute,pouvez vous m'aider?

3 réponses

Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre 161
 
Bonjour,
Si votre niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas (c'est important) alors le moteur fait de la "dilution". Autrement dit il tourne souvent à froid sur place et le gazole non brulé s'écoule sur les parois des cylindres. Au passage, il faut aussi s'assurer que le thermostat de circulation d'eau est en état. Vous pourrez me tenir au courant ? C'est un sujet très intéressant.
Amicalement.
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philippe
 
Bonjour,apres un passage chez citroen probleme resolu,cela provenait du fap,
merci de quand meme de votre aide,
amicalement
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Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre 161
 
Bonjour,
Avez vous d'autres précisions ? En effet, je ne voie pas du tout le rapport entre le filtre à particules de l'échappement et le niveau d'huile du moteur qui augmente. Il y a là un mystère pour n'importe quel technicien.
Amicalement.
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80
 
Pb de régénération de FAP ou bouchage, le gasoil remonte pour se meler à l'huile.Décidement quelle belle invention que cette connerie
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Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre 161
 
Bonjour,
Le gazole "remonte" mais de où vient-il ? Comment retourne-t-il au carter ? Je ne demande qu'à comprendre mais il me semble que "Philippe" est entrain de se faire mener en bateau.
Amicalement.
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80
 
Tout simplement via une post injection, et à un moment quand ca commence à merder, y'a tjs un peu de gasoil qui vient se meler à l'huile, et petit à petit, et bien l'oiseau fait son nid comme on dit!Magnifique invention qu'on vous dit!
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philippe
 
bonjour,
je vous remercie de votre reponse,non je ne mange pas de liquide de refroidissement(ce n'est donc pas le joint de culasse,et pas de mayonnaise sur les bouchons d'huile ou d'eau)il y a t'il une solution pour reparer?amicalement
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Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre 161
 
Bonjour,
Je vous avais répondu mais il semble que mon post ne soit pas arrivé. Je vous disais donc qu'il est probable qu'un injecteur ne ferme pas correctement et qu'à ce niveau de réparation il est souhaitable de faire appel à un professionnel (et un bon) car il faut un bon niveau de compétences pour intervenir en toute efficacité.
Amicalement.
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philippe
 
bonjour,
on ma parlé d'un ressort sur le rechauffeur de gas oil,pensez-vous que cela pourrait venir de ca?
amicalement
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Bonjour,si votre manocontact de pression d'huile indique un trop grand niveau d'huile c'est que probablement c'est que la circulation de celle-ci se fait avec difficultés.Remplacez le filtre à huile et examinez la crépine d'aspiration de huile qui est à l'intérieur du moteur.Son filtre doit être bouché.
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80
 
Bjr, faire vérifier vos injecteurs
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...Et le manocontact de pression d'huile !
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80
 
C'est sur qu'il y a tellement à verifier sur ces autos, vous etes plus rodés que moi!
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Pas autant que vous avec le Rav4 !
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80
 
Sisi je vous rassures!et vous c'est sur toute la gamme en plus!
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Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre 161
 
Bonjour,
Et si on essayait d'oublier les "querelles de clochers" ?
Amicalement.
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