Demarrage impossible à chaud
Corsa89
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Hello les mécanos,
J'espère que vous allez m'aider à résoudre un sérieux problème sur ma Corsa 1.3 CDTI de 2008 et qui affiche 155 000 km.
Ma voiture démarre très bien à froid mais ne redémarre pas après une vingtaine de kilomètres et au 3 eme arret.
Je m'explique:
Si je fais 20 km que j'éteint le moteur une fois et que je la redémarre, ça va nickel.
Si je fais 100 km que j'éteint le moteur une fois elle ne redémarre pas!
Si je fais 20 km m'arrête 2 fois et que je coupe le moteur 2 fois, elle ne repart pas au 3 eme démarrage. Je dois alors attendre une demi heure avant de pouvoir redémarrer comme si rien n'était!
Elle est passée deux fois chez le mécanicien qui m'a changé capteur PMH ( celui du vilebrequin) dans un premier temps et comme le problème n'était toujours pas réglé il m'a changé le capteur de l'arbre à came.
J'ai récupéré ma voiture hier et problème non réglé. je viens de tomber en rade à nouveau! La poisse!!!
La propriétaire avant moi avait changé en janvier 2013 la vanne EGR... Bien sur, je l'ai découvert en fouillant dans le carnet d'entretien, pas vanté de cette panne! Je viens de passer plus de 200 e chez le garagiste alors si quelqu'un pouvait avoir une idée de la panne en question... Cela me rendrait un grand service :-D
Merci pour vos avis éclairés.
J'espère que vous allez m'aider à résoudre un sérieux problème sur ma Corsa 1.3 CDTI de 2008 et qui affiche 155 000 km.
Ma voiture démarre très bien à froid mais ne redémarre pas après une vingtaine de kilomètres et au 3 eme arret.
Je m'explique:
Si je fais 20 km que j'éteint le moteur une fois et que je la redémarre, ça va nickel.
Si je fais 100 km que j'éteint le moteur une fois elle ne redémarre pas!
Si je fais 20 km m'arrête 2 fois et que je coupe le moteur 2 fois, elle ne repart pas au 3 eme démarrage. Je dois alors attendre une demi heure avant de pouvoir redémarrer comme si rien n'était!
Elle est passée deux fois chez le mécanicien qui m'a changé capteur PMH ( celui du vilebrequin) dans un premier temps et comme le problème n'était toujours pas réglé il m'a changé le capteur de l'arbre à came.
J'ai récupéré ma voiture hier et problème non réglé. je viens de tomber en rade à nouveau! La poisse!!!
La propriétaire avant moi avait changé en janvier 2013 la vanne EGR... Bien sur, je l'ai découvert en fouillant dans le carnet d'entretien, pas vanté de cette panne! Je viens de passer plus de 200 e chez le garagiste alors si quelqu'un pouvait avoir une idée de la panne en question... Cela me rendrait un grand service :-D
Merci pour vos avis éclairés.
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Je vous tiens au courant de la suite.
Bonne soirée