Probleme berlingo

eric -  
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède un berlingo 1.8 i essence de 1999,aucun problème de démarrage,mais il a parfois des ratés a partir de 2000 tours,pouvez vous me renseigner,merci

5 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Bjr, contrôlez l'allumage
0
eric

bjr ce que je ne comprends pas c est qu il démarre trés bien a chaud comme a froid meme a l arret pendant une semaine, il a surtout les ratés sur les 20 premier km et aprés c est plus rare.
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

un allumage ne se limite pas au principe du demarrage.
0
eric

Bjr comment contrôler l allumage ?
0

Visuellement vos bougies, et avec un ohmetre pour le faisceau
0
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

bonjour

contrôler
- les bougies
- le faisceau de câbles des bougies
- le distributeur ( chapeau + doigt )
- la bobine

cdlt
0
eric

Bjr les bougies sont neuve,il a aussi une odeur d essence, mais je vais regarder a tout ça..merci
0

Ce qui expliquerait le souci sur la bobine (ou les fils).Voir également au cas ou si aucun injecteur ne pisse(peu probable panne assez rare)
0
eric54260 Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour

J ai changé la bobine les bougies et rien ne va, a présent on me dit que c est le calculateur,je tourne sur 2 cylindres, j aurais abîmé le calculateur en roulant avec une bobine défectueuse.
Est ce vrai ? Mon calculateur est il codé ? Merci de me répondre
0

Non vous n'avez rien abimé sur le calculateur!.Comment se presente votre allumage?4 fils de bougies ou une rampe?
0

4 fils de bougie
0

Et les fils sont neufs?
0

Non deux sont un peu malade
0

et ben????Qu'est ce qu'il vous faut de plus????Vous faites pas le lien????!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sa3dw Messages postés 6 Statut Membre

Problem papm essens réservoir déjà vue
0