Probleme clio 1.5dci
bidou85
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bidou85 Messages postés 16 Statut Membre -
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Bonjour,
Je suis proprio d une clio 1.5 dci
Elle ne veux plus demarer la batterie et tt neuf
L orsque je tourne la cle pas de demareur
Qui tourne et jai le voyant anti demarage qui
Clignote mais apres plusieur essaie elle a demarer
qui peu me dire le probleme merci d avance
Je suis proprio d une clio 1.5 dci
Elle ne veux plus demarer la batterie et tt neuf
L orsque je tourne la cle pas de demareur
Qui tourne et jai le voyant anti demarage qui
Clignote mais apres plusieur essaie elle a demarer
qui peu me dire le probleme merci d avance
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3 réponses
Bonjour,
Mesurez la tension de la batterie durant le coup de démarreur, elle ne doit pas descendre en dessous de 9 volts. Si elle donne moins de 9 volts, la batterie a un défaut. Si la tension reste supérieure à 9 volts et que le démarreur ne tourne pas, c'est lui qui est en défaut.
Amicalement.
Mesurez la tension de la batterie durant le coup de démarreur, elle ne doit pas descendre en dessous de 9 volts. Si elle donne moins de 9 volts, la batterie a un défaut. Si la tension reste supérieure à 9 volts et que le démarreur ne tourne pas, c'est lui qui est en défaut.
Amicalement.
Bonjour,
si votre voyant antidémarrage clignote en lançant le moteur, c'est qu'il est en action.
Attention lorsque la batterie est peu chargée, la chute de tension provoquée par la sollicitation du démarreur peut réactiver l'antidémarrage. A moins que le démarreur soit en court circuit.
Essayez de taper sur le démarreur et de démarrer ensuite. Si le moteur démarre, le démarreur est HS. Si non vérifiez l'alimentation du démarreur (petit fil du démarreur) clé en position démarrage. Si alimenté, démarreur HS.
Si pas d'alim, regarder les trois petit relais (noir ou marron) situés à coté de la batterie sous la cache plastique noir. il y en a un des trois, celui du milieux qui correspond au démarrage, celui du dessus au moto ventilateur et celui du dessous a l'injection. Inverser celui du milieux(démarrage) avec celui du dessus(ventilateur) pour faire un essai. Si c'est ok, remplacer le relais.
Sinon votre démarreur est HS.
(commencer par vérifier les relais, c'est plus facile)
si votre voyant antidémarrage clignote en lançant le moteur, c'est qu'il est en action.
Attention lorsque la batterie est peu chargée, la chute de tension provoquée par la sollicitation du démarreur peut réactiver l'antidémarrage. A moins que le démarreur soit en court circuit.
Essayez de taper sur le démarreur et de démarrer ensuite. Si le moteur démarre, le démarreur est HS. Si non vérifiez l'alimentation du démarreur (petit fil du démarreur) clé en position démarrage. Si alimenté, démarreur HS.
Si pas d'alim, regarder les trois petit relais (noir ou marron) situés à coté de la batterie sous la cache plastique noir. il y en a un des trois, celui du milieux qui correspond au démarrage, celui du dessus au moto ventilateur et celui du dessous a l'injection. Inverser celui du milieux(démarrage) avec celui du dessus(ventilateur) pour faire un essai. Si c'est ok, remplacer le relais.
Sinon votre démarreur est HS.
(commencer par vérifier les relais, c'est plus facile)