Trace huile dans vase d'expansion
ludophil
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loang35 Messages postés 8 Statut Membre -
loang35 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un t4 volkswagen sur lequel je remets depuis qq semaines du liquide refroidissement tous les 1000km environ. Il y a 2 mois j'ai cassé la durite de calorstat (et peut être une montée en température alors ?) elle a été changée mais depuis ce pb de liquide est apparu. Il y a des traces d'huile dans le liquide par contre aucune trace de "mayo" dans l'huile ni chauffe moteur anormal ...par rapport à un soupçon de joint de culasse.
qu'en pensez vous ? un mecano m'a parlé ce matin de modine ? echangeur huile/eau
merci pour vos réponses
j'ai un t4 volkswagen sur lequel je remets depuis qq semaines du liquide refroidissement tous les 1000km environ. Il y a 2 mois j'ai cassé la durite de calorstat (et peut être une montée en température alors ?) elle a été changée mais depuis ce pb de liquide est apparu. Il y a des traces d'huile dans le liquide par contre aucune trace de "mayo" dans l'huile ni chauffe moteur anormal ...par rapport à un soupçon de joint de culasse.
qu'en pensez vous ? un mecano m'a parlé ce matin de modine ? echangeur huile/eau
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1 réponse
Bonjour,
Effectivement il y a eu des problèmes de Modine chez WW. Pour diagnostiquer il suffit de shunter les durites afin de l'isoler. Si l'anomalie disparait, alors il est percé. Dans votre cas il y a de gros doutes sur le joint de culasse !
Amicalement.
Effectivement il y a eu des problèmes de Modine chez WW. Pour diagnostiquer il suffit de shunter les durites afin de l'isoler. Si l'anomalie disparait, alors il est percé. Dans votre cas il y a de gros doutes sur le joint de culasse !
Amicalement.
ludophil
merci pour votre reponse...on va procéder par élimination ;-)
loang35
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euh oui je pense que le joint de culasse est a changer et peut être une rectification de ta culasse si elle a trop chauffer, j'espère que non pour toi.