LDR sort vers le vase d'expansion
Kkkassimo
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Grominet22470 Messages postés 321 Statut Membre -
Grominet22470 Messages postés 321 Statut Membre -
Bonjour
Je possède un fourgon Crafter 2.0 TDI 109 Ch , 225000 Km
Je perds le liquide de refroidissement du trop plein du vase d'expansion. J'ai changé le bouchon, pompe à eau tjrs le même problème. Puis un Mecano me change le refroidisseur des gaz d'échappement et sera pire maintenant car le témoin de la température trop élevé en roulant sur l'autoroute.
Après avoir refroidit le veichule je redémarre pour rentrer chez moi à 300 km mais tjrs le même souci perte de liquide par le trop plein
Durite dure sous pression d'air et j'entends l'air sortir du vase d'expansion lorsque le moteur est éteint. SVP j'ai besoin de votre conseil pour se débarrasser de cette air
Merci par avance
Je possède un fourgon Crafter 2.0 TDI 109 Ch , 225000 Km
Je perds le liquide de refroidissement du trop plein du vase d'expansion. J'ai changé le bouchon, pompe à eau tjrs le même problème. Puis un Mecano me change le refroidisseur des gaz d'échappement et sera pire maintenant car le témoin de la température trop élevé en roulant sur l'autoroute.
Après avoir refroidit le veichule je redémarre pour rentrer chez moi à 300 km mais tjrs le même souci perte de liquide par le trop plein
Durite dure sous pression d'air et j'entends l'air sortir du vase d'expansion lorsque le moteur est éteint. SVP j'ai besoin de votre conseil pour se débarrasser de cette air
Merci par avance
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4 réponses
Bonjour, si le ventilateur fonctionne et que le moteur surchauffe avec débordement du LDR du vase d'expansion, possible que le calorstat soit bloqué fermé et le liquide de refroidissement ne circule pas dans le radiateur ou alors le problème est plus sérieux et peut provenir du joint de culasse, les gaz de compression du moteur fuitent vers le circuit de refroidissement ce qui fait augmenter la pression du LDR et "de l'air" se retrouve dans le bloc moteur qui n'est plus refroidis correctement.
Moteur froid ouvrez et remplissez le vase d'expansion, démarrez le moteur et voyez si des bulles apparaissent dans le vase d'expansion, si c'est le cas qu'il y a des bulles en permanence c'est probablement le joint de culasse qui est HS.
Moteur froid ouvrez et remplissez le vase d'expansion, démarrez le moteur et voyez si des bulles apparaissent dans le vase d'expansion, si c'est le cas qu'il y a des bulles en permanence c'est probablement le joint de culasse qui est HS.
Bonsoir,
Comment fonctionne un circuit de refroidissement:
https://www.technomachine.fr/le-circuit-de-refroidissement.php
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https://www.technomachine.fr/le-circuit-de-refroidissement.php