Problème circuit de charge
linconnu25
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai installé un alternateur neuf sur ma R 21 diesel. Petit problème, mon voyant de charge reste allumé au démarrage au ralenti puis s'éteint dès que j'accélère et reste éteint ensuite. J'ai contrôlé, il charge. Par rapport à l'ancien, il ne comporte qu'une fiche sur le régulateur (a.l.d. 2) mais le branchement est correct (fil du voyant de charge). Je voudrais savoir si c'est préjudiciable pour mon alternateur!
Merci pour votre réponse!
Merci pour votre réponse!
A voir également:
- Le circuit de charge
- Défaut charge batterie ou circuit électrique défaillant 308 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Anomalie charge batterie 307 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Circuit de refroidissement moteur essence - Guide
- Charge clim voiture - Accueil - Nettoyage / Entretien
- Défaut circuit électrique faites réparer le véhicule -
1 réponse
Bonjour,
Puisque la tension de charge est bonne tout va bien. Vous pouvez faire un contrôle supplémentaire en mesurant la tension avec tous les consommateurs en service : phares, chauffage, dégivrage AR (pas de clignotants) la tension ne doit pas descendre en dessous de 13,5 volts. Ce sera la preuve que l'intensité fournie par l'alternateur est bonne.
Amicalement.
Puisque la tension de charge est bonne tout va bien. Vous pouvez faire un contrôle supplémentaire en mesurant la tension avec tous les consommateurs en service : phares, chauffage, dégivrage AR (pas de clignotants) la tension ne doit pas descendre en dessous de 13,5 volts. Ce sera la preuve que l'intensité fournie par l'alternateur est bonne.
Amicalement.