Probleme de chauffage sur XM TD 2L5

joselito -  
 joselito -
Bonjour,

le chauffage de ma voiture fonctionne quand la température est positive , mais ne fonctionne pas quand il fait négatif !!!!

quelqu'un peut-il me répondre ,

merci

9 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Bjr, peut etre un calorstat qui donne des signes de faiblesse
0
joselito

re:
çà chauffe, mais c'est le ventilateur qui ne fonctionne pas , on ne ressent pas d'air chaud.
0
joselito

une precision:

tous les voyants sont allumés mais il n'y a pas de ventilation.
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Ah pardon, le libellé était ambigu.Controlez la partie électrique en amont du moteur de ventilateur dans un premier temps, puis le moteur en lui même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joselito

j'ai tout contrôlé les fusibles sont bons, j'ai changé la platine de commande , changé la sonde du plafonnier ,et c'est quand il fait très froid, comme en ce moment, que j'en ai besoin le plus, et que cà ne ventile pas d'air chaud!!!
0

Ni d'air froid?
0
joselito

non plus , car plus de ventilation
ni d'air froid, ni d'air chaud
0

Le moteur fonctionne t'il en direct quand il fait froid?
0
joselito

le ventilateur fonctionne quand il ne fait pas très froid, ( température positive) c'est seulement quand il fait très froid ( négative)

merci de prendre de votre temps pour m'aider
0

Oui, il faudrait le tester quand il fait très froid, comme ca vous verrez bien si c'est lui qui est en cause ou son déclencheur en amont
0
joselito

pour moi, c'est le déclencheur.
maintenant, où se trouve ce déclencheur ?
0

Il faut remonter le schema electrique!procurez vous la rta!
0
joselito > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pouvez-vous m'éclairer sur rta
0

revue technique automobile, en vente a Norauto,en station service ou sur internet!
0
joselito > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour l'info,
mais je devrais pouvoir trouver sur le bouquin de la voiture !!!!
au lieu d'acheter la rta . ce doit être indiqué où se trouve le déclencheur , non ?????
0

Non
0
joselito

pas trouvé de rta sur citroen XM !!
quelqu'un pourrait-il m'envoyer par mail, la page ou le schéma où se trouve le déclencheur ?
cela m'aiderait à remonter.
merci à vous.
0